Interrogé dans Good Morning America, Matthew Perry est revenu sur de nombreux dossiers notamment ses addictions et ses romances avec Julia Roberts.
Interrogé dans l’émission Good Morning America, Matthew Perry a évoqué de nombreux sujets. L’acteur de Friends confie ainsi avoir tout fait pour cacher sa dépendance à l’acool et à la drogue. Mais à l’occasion de la publication de ses mémoires, il est bien décidé à tout raconter. Il dévoile notamment avoir déjà bu de la vodka en mélangeant des médicaments, comme le Xanax. L’acteur explique avoir reçu des centaines de messages de soutien alors que son livre n’est toujours pas publié : “J’ai déjà reçu de très bons textes et le livre n’est même pas encore sorti”, a-t-il déclaré lundi matin, ajoutant que même si écrire le livre était facile, le relire devenait un processus douloureux pour lui.
“Ce fut une expérience gratifiante d’écrire le livre. Il m’est venu facilement de l’écrire mais ensuite j’ai dû le lire pour la partie Audible et c’était vraiment difficile”. Matthew Perry ne prenait pas en compte l’ampleur de son addiction : “Beaucoup de gens sont alcooliques et ne le savent pas. Ils se demandent pourquoi ils boivent autant. Je ne savais pas. Je devais garder le secret parce que je ne comprenais pas ce qui se passait. Certaines grandes lignes des Alcooliques Anonymes m’ont fait prendre conscience. Je pensais que j’étais seul dans ce cas, puis j’ai lu un passage qui disait que les buveurs pensaient qu’ils essayaient de s’échapper, mais en réalité, ce qu’ils essayaient de faire, c’était de surmonter une maladie qu’ils ne savaient pas avoir. Je me suis dit, “oh il y a 30 millions de personnes qui pensent comme moi”
Des détails sur sa romance avec Julia Roberts
Ce n’est pas le seul sujet dévoilé dans le livre. En effet, même s’il confie ne pas avoir essayé de “poursuivre” qui que ce soit dans son ouvrage, il a tout de même révélé de nombreux détails sur ses romances avec Julia Roberts et Valerie Bertinelli. Il révèle dans son livre qu’il a rompu avec Julia Roberts parce que sortir avec l’une des plus grandes stars du monde était “beaucoup trop pour lui”. Il n’a pas hésité à demander à Jennifer Anniston de sortir avec elle avant de jouer dans Friends (elle a dit non) et a également affirmé avoir embrassé Valerie Bertinelli pendant que son mari était évanoui.
Matthew Perry veut une vie normale
L’acteur est par la suite revenu sur ses cures de désintoxication. Il confie en avoir fait 15 fois et estime qu’il a dépensé 9 millions de dollars pour essayer d’être sobre tout au long de sa vie. Maintenant, il dit qu’il désire une femme et des enfants. Dans son interview, la star de Friends a déclaré que les téléspectateurs pouvaient facilement savoir quelle drogue il prenait ou s’il buvait en surveillant son poids. “Quand je porte du poids, c’est de l’alcool. Quand je suis maigre, ce sont des pilules. Il aurait assisté à quelque 6.000 réunions des Alcooliques anonymes et qu’il s’est désintoxiqué 54 fois, dont beaucoup au cours de sa carrière sur Friends. “J’ai établi une règle selon laquelle je ne boirais jamais ni ne prendrais rien au travail”, a déclaré Matthew. Donc, je ne ferais jamais ça, mais je me montrerais aveuglément avec la gueule de bois. Comme trembler. J’ai adoré Chandler, j’ai adoré la série. Et je me disais, “Souviens-toi de ça, parce que ça va être le meilleur moment de ta vie.”