Ce samedi 29 octobre, les élèves de la Star Academy ont tenu à rendre un hommage vibrant à Daniel Levi, décédé cet été.
Ce samedi 29 octobre, les téléspectateurs ont pu suivre le nouveau prime de la Star Academy.Une soirée pleine d’émotions puisque les Académiciens ont tenu à rendre hommage au chanteur Daniel Lévi, disparu cet été à l’âge de 60 ans. Ainsi, la jeune Anisha a repris le titre phare de l’artiste, L’Envie d’aimer, de la comédie musicale Les Dix Commandements . Accompagnée par l’orchestre philharmonique dirigé d’une main de maître par Matthieu Gonet, la jeune femme a donné une interprétation très émouvante.
A la fin de sa prestation, les professeurs étaient très émus, à l’image de la professeur de chant Adeline Toniutti : “J’ai les larmes aux yeux. Quel message d’amour ! On en a tellement besoin en ce moment. Je pense à Daniel Levi qui est dans toutes ses étoiles là-haut. Vous nous avez fait quitter la Terre pendant quelques instants. Je n’en ai rien à faire de parler de technique vocale maintenant”. Même émotion du côté du professeur de danse Yanis Marshall qui avait participé à la comédie musicale menée par Kamel Ouali.
Les confidences de la veuve de Daniel Levi
Un bel hommage à celui qui manque tant à Sandrine, son épouse. A l’occasion d’un entretien pour nos confrères du Parisien, la veuve de Daniel Levi s’était confiée : “Si mon mari avait été dépisté plus tôt, il sera là aujourd’hui à mes côtés et celui de ses enfants. Daniel disait toujours qu’il ne menait pas un combat mais qu’il avançait pour le bien. Il ne s’est jamais plaint, à aucun moment, malgré les difficultés, et dieu seul sait combien de fois il a pu avoir mal. Entre deux cures, il a même trouvé la force d’enregistrer son album « Grâce à toi » (sorti en février 2021). Un pur bijou. Ce n’est pas la femme qui parle mais la productrice. Il y parle de gratitude, de partage et d’amour. Ce qu’il est car il sera toujours là pour moi.”
Une soirée hommage organisée le 7 novembre prochain
Ainsi pour lui rendre hommage une soirée hommage lui sera consacrée le 7 novembre 2022, au cours de laquelle, Pascal Obispo reprendra le titre L’Envie d’aimer : “Oui, car avec Daniel, il est seul à avoir la légitimité pour l’interpréter, c’est lui qui l’a composée. À l’époque, c’est la troupe des Dix Commandements qui devait la reprendre, mais Pascal n’était pas satisfait. Il a alors demandé à Daniel de la chanter et il s’est mis à pleurer. C’était dans la boîte”, avait confié Sandrine.
Un hommage en préparation
La veuve de Daniel Levi avait également détaillé la façon dont cette soirée avait été organisée : “J’ai reçu un coup de fil de mon ami Albert Cohen (coproducteur des Dix Commandements à l’époque) qui m’a dit : ‘Il va falloir que tu prennes ton courage à deux mains et que tu fasses cette soirée en hommage à Daniel maintenant car sinon, ça va surgir de n’importe où. Ou ce sera organisé n’importe comment et avec n’importe qui’‘, commence-t-elle par déclarer, avant de poursuivre : “Puis Laurent Bentata, le directeur de Mogador, m’a dit que le théâtre m’était grand ouvert. Alors j’y suis allée, accompagnée de mes deux beaux-fils, Abel et Rephaël Levi. On ne veut pas de télé, pas de tralala, mais que des artistes qui ont partagé des moments sincères avec Daniel. Ce sera une soirée de bienveillance, de solidarité et d’amour, à son image.”