Par M. D.
En 2010, Philippe Bas a rencontré Lorie sur le tournage du téléfilm Un mari de trop, avant de vivre une une belle histoire d’amour pendant deux ans. Dans un entretien accordé à Télépro, le comédien a accepté de revenir sur les raisons de leur séparation.
Une idylle qui aura duré deux ans. En 2010, Philippe Bas fait la rencontre de Lorie sur le tournage du téléfilm Un mari de trop, diffusé sur TF1. Les deux comédiens vont ensuite vivre une belle histoire d’amour. En novembre 2011, l’acteur, également connu pour son rôle dans la série Profilage, avait fait quelques révélations sur son coup de foudre. Il avait en effet expliqué que “ce n’est pas devant les caméras que les choses se sont passées” car “l’amour avec Lorie, ce n’est pas du cinéma. C’est autre chose, de bien plus sérieux. C’est la source de tout ».
Et pour Lorie, qui venait de partager quatre ans de sa vie avec Garou, ce fut également une évidence. “J’ai eu un véritable coup de foudre la première fois que je l’ai vu. C’était très fort”, confiait la chanteuse dans les colonnes de Gala en 2013. Mais en 2012, le couple a finalement décidé de rompre. “Philippe est quelqu’un que j’adore et que j’aimerai toujours, mais entre nous, ce n’était pas possible. Il y avait trop d’incompréhension.On ne voyait pas forcément la vie de la même manière”, expliquait Lorie.
Et dans un entretien accordé à Télépro ce jeudi 27 octobre, Philippe Bas a également accepté de revenir sur leur idylle, lui qui tient habituellement à rester discret sur sa vie privée. “C’est pas gênant, c’est plutôt normal, disons que quand tu es avec quelqu’un qui a une notoriété comme la tienne ou équivalente, ou plus, forcément, ça va se savoir, parce que c’est grotesque de pas le montrer quand tu vas quelque part avec la personne. Mais après, si c’est pas le cas, si c’est avec quelqu’un qui est dans d’autres sphères professionnelles, c’est pas nécessaire de t’épancher là-dessus parce que ça n’apporte rien à personne”. Pour autant, Philippe Bas assure qu’il n’a pas grand chose à raconter : “Du coup, ça va, je n’ai pas de problème, ça va (…) j’ai choisi de ne plus trop évoquer ces choses-là, parce que des fois je l’ai dit comme ça pour rigoler, parce qu’après, des fois tu l’es plus, et c’est un peu délicat pour les personnes qui sont avec toi. Vaut mieux pas dire grand-chose”. Après sa séparation avec Lorie, le comédien avait affirmé “ne rien regretter”, précisant aujourd’hui qu’il s’agit “d’une histoire ancienne”, et qu’il apprenait “sans cesse de (s)es erreurs”.
Après cette rupture, Philippe Bas a été en couple avec une autre personnalité du milieu dont l’identité n’a jamais été dévoilée. Il serait toutefois désormais célibataire. De son côté, Lorie a partagé la vie de Alexis Raia, un gérant de société. L’interprète de Ma meilleure amie a ensuite rencontré l’acteur Roby Schinasi sur le tournage de Meurtres à Grasse. Désormais plus discrète sur sa vie privée, elle est aujourd’hui en couple avec Yann Dernaucourt, manager d’Eddy de Pretto. En septembre 2020, les deux tourtereaux ont même accueilli leur premier enfant, une petite fille prénommée Nina.