Alors que le deuxième prime éliminatoire de la Star Academy se déroule ce samedi 29 octobre, Julien est encore nominé. Autant aimé que détesté par les téléspectateurs, le jeune élève a vu une célèbre chanteuse prendre sa défense : Hoshi.
Les semaines s’enchaînent et se ressemblent pour Julien. Ouverte depuis le 15 octobre dernier, cette nouvelle saison de la Star Academy est un véritable succès. Alors que les élèves ont officiellement pris leurs marques dans le château de Dammarie-les-Lys et sont désormais en confiance avec tous leurs professeurs, tous ont l’air de prendre un maximum de plaisir et vivent leur aventure sans en perdre la moindre miette. Pourtant, même si ce n’est pas une surprise, certains candidats se sont déjà fait remarquer à plusieurs reprises. C’est le cas de Léa, occasionnellement recadrée par le corps professoral pour sa propension à perdre sa concentration.
Mais celui qui s’est positionné comme le bout-en-train de cette dixième promotion est… Julien. Dans le viseur de plusieurs des professionnels de l’émission de TF1, le jeune élève de 20 ans n’hésite jamais à dire tout haut ce qu’il pense, quitte à créer des scissions entre lui et le reste du groupe. Mais également dans le coeur des téléspectateurs et des internautes : Julien est soit adoré, soit détesté. Le moins que l’on puisse dire est que son comportement est clivant. Sauvé lors du premier prime au détriment d’Amisse, Julien est une nouvelle fois sur la sellette. Ce samedi, quatre académiciens vont être soumis au vote du public : Julien, donc, mais aussi Ahcène, Stanislas et Cenzo, tous les trois nominés pour la première fois.
Ce samedi 29 octobre verra donc un nouveau prime éliminatoire. Et pour l’occasion, de nombreuses stars chanteront sur le mythique plateau de TF1. Maître Gims, Véronique Sanson ou encore KeenV ont répondu à l’appel pour réaliser le rêve de ces jeunes stars en devenir et offrir un joli spectacle au public de la Star Academy. Mais il ne faut pas se le cacher : Julien est l’élève qui a le plus de chance de partir. Pour preuve, Enola lui a reproché de ne pas assez travailler. Cette dernière a même affirmé qu’elle ne le sauverait pas. Et pour ne rien arranger à ses affaires, Julien a décidé de sécher le cours de sport de ce vendredi 28 octobre, ce qui lui a valu une nouvelle remontrance.
Mais une petite éclaircie est arrivée. Une artiste française a volé à son secours pour tenter de faire pencher la balance pour qu’il continue encore un petit peu l’aventure. Il s’agit de Hoshi, qui a publié ce message sur son compte Twitter : “J’avoue que Julien me touche vraiment, on vote pour lui ? Zéro propagande, il me touche et c’est aussi un artiste. On s’est croisé une fois car il accompagnait une artiste dans une émission de radio où j’étais aussi”. Suffisant pour le faire rester ? Réponse ce samedi soir.