Les téléspectateurs ont assisté à une séquence émotion sur le plateau de La Boîte à secrets ce vendredi 28 octobre. Pierre Palmade était au bord des larmes après la performance bluffante d’Anne Sila.
Il y avait de l’émotion dans l’air dans La Boîte à secrets sur France 3 hier soir. Faustine Bollaert avait invité le chanteur Hugh Aufray, l’humoriste Chantal Ladesou et le comédien Pierre Palmade à évoquer en public carrières et passons insoupçonnées. Archives personnelles, performances d’artistes et de proches ont ainsi ponctué l’émission au cours de laquelle ont fusé indistinctement rires et larmes. Les fruits d’un long travail d’enquête au cours duquel les stars doivent accepter de se livrer à la production. Elles seraient d’ailleurs de plus en plus nombreuses à frapper aux portes de l’émission. “Pour l’instant, aucun nous a dit ne pas vouloir être avec untel ou untel“, certifie Marlène Motto, la productrice artistique, dans une interview avec Télé Star. Elle explique d’ailleurs : “Quand c’est possible, on essaie également d’avoir trois générations représentées“. La recette a conquis les spectateurs, puisqu’ils étaient plus d’un million et demi devant leurs écrans pour assister à la rencontre entre Gilbert Montagné, Amel Bent et Yannick Noah la semaine dernière. Le choc des générations a provoqué l’une des plus belles séquences émotions de l’émission hier soir lorsque la chanteuse et violoncelliste Anne Sila, 32 ans, a fait craquer Pierre Palmade, 54 ans.
Faustine Bollaert a d’abord préparé ce terrain “musical” en évoquant avec l’humoriste sa collaboration avec Jean-Michel Jarre à l’occasion du single J’te flashe, j’te love en 2001. Aussitôt après avoir évoqué ce sympathique flop, le pionnier de la musique électronique est apparu à l’écran pour rendre hommage à son complice : “Tu aurais pu être chanteur oscillant entre drôlerie et mélancolie. J’te flashe, j’te love est un beau souvenir de collaboration pour moi. C’est drôle et tragique à la fois, une sorte de Charlie Chaplin disco. Pierre, je t’ai toujours flashé, et toujours lové.” L’humoriste n’était pas au bout de ses surprises. S’il a toujours porté un amour inconditionnel à Jean-Jacques Goldman et Michel Berger, Pierre Palmade n’a pas oublié de mentionner pour autant un autre visage incontournable de son panthéon musical. “Quand j’étais jeune, notre porte-parole c’était Balavoine, parce qu’il montait au créneau et pas seulement dans la chanson“. Il était temps pour Faustine Bollaert d’introduire Anne Sila qui a délivré une interprétation bluffante du tube Le Chanteur, une oeuvre “prémonitoire” selon Palmade qui était au bord des larmes en écoutant la reprise de son idole de jeunesse.
Après avoir entendu Le Chanteur “revu et corrigé par Anne Sila, Pierre Palmade ne rêvait que de pouvoir l’entendre à nouveau dans le prochain album de l’artiste intitulé Madeleines. Sa jeune amie violoniste allait exaucer son voeu. De retour de l’émission, l’ancienne star de The Voice a décidé de chambouler son album et d’y ajouter la reprise de Daniel Balavoine en dernière minute. “Qu’importe.. cette version est trop belle, on jette les disques déjà fabriqués, on enregistre la chanson en studio, on décale la sortie de l’album Madeleines au 25 novembre“, commente son impresario Stéphane Cohen dans une interview relayée par nos confrères de Télé-Loisirs. Après avoir obtenu l’accord de sa maison de disques, Anne Sila s’est empressé de reprendre le chemin des studios où elle a enregistré ce qui deviendrait le le premier single de son nouvel album, disponible depuis ce vendredi.