Un mois après avoir annoncé la fin de son couple avec Roger Erhart, Delphine Wespiser est revenue sur cette longue histoire d’amour de sept ans. Mais pas que : la chroniqueuse de Touche pas à mon poste s’est longuement confiée au psychologue Michaël Stora.
Son annonce avait surpris beaucoup de monde. Sans que ses fans ne s’y attendent, Delphine Wespiser avait annoncé la fin de son couple avec Roger Erhart ce 27 septembre. Il y a tout juste un mois, donc, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a officialisé son célibat, après sept longues années d’une relation que beaucoup pensait immuable. Mais comme il est logique de le craindre, tout s’est bien passé : Delphine Wespiser a assuré qu’il n’y a eu aucune guerre entre les deux anciens tourtereaux. Bien au contraire, d’ailleurs.
Car l’ancienne Miss France n’a pas hésité à publier un dernier message d’amour à Roger Erhart, de 26 ans son aîné. “Je vous souhaite à tous de vivre une histoire comme celle que ma belle étoile m’a offerte en me faisant rencontrer mon amour solaire. Une histoire d’amour envers et contre tous qui embrassera mon coeur et mon âme pour toujours. Merci, merci pour tout. Je te souhaite du plus profond de mon coeur le meilleur pour la suite du chemin où je ne serai jamais loin. Ciao Amore”, avait-elle écrit, comme pour sonner le clap de fin de la plus belle des manières.
Mais qu’on ne s’y trompe pas : Delphine Wespiser n’a jamais eu pour habitude de tirer totalement un trait sur les hommes qui ont marqué sa vie. Ce n’est pas la première fois que la jolie brune décide de rester ami avec un de ses ex. Elle est par exemple toujours liée à Jérôme, avec qui elle a coulé des jours heureux pendant neuf ans. “Aujourd’hui, il est mon meilleur ami. Un peu comme mon frère”, confiait-elle lors d’une interview pour Closer. Une situation claire et sans ambiguïté, contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent penser.
Et Delphine Wespiser l’a une nouvelle fois prouvé ce vendredi 27 octobre, lors d’une longue discussion avec le psychologue Michael Stora sur les antennes de Nutri Radio. “Une soirée où il y a tous mes ex, c’est quelque chose de tout à fait possible et ça m’arrive très régulièrement étant donné que tous mes ex sont vraiment des amis, notamment mon premier amour qui est devenu mon meilleur ami. Il m’est arrivé d’aller manger avec mon copain et mon ex, qui est mon meilleur ami, et on a fait des soirées à trois plein de fois, des restos, il vient manger à la maison…”, lui a-t-elle avoué.
Pour Delphine Wespiser, il est tout simplement inimaginable de rayer de sa vie les personnes dont elle a été amoureuse. “J’ai parlé avec un ami qui m’a dit que j’ai le principe de la collectionneuse mais ce n’est pas ça. Toutes les personnes que j’ai aimées, je veux les mettre dans une petite boite et les garder au niveau de mon coeur. Les personnes qui ont compté ont leur place dans mon coeur, ce n’est pas une personne qui chasse une autre, il y a de la place pour toutes les personnes que j’ai aimées. C’est pour ça que je trouve ça très dur les gens qui se sont aimés et décident de ne plus avoir de relation”. Une belle preuve de maturité émotionnelle ?