Témoin clé dans l’affaire Jubillar, Louis Jubillar se serait plaint de Cédric Jubillar à une institutrice, comme l’a révélé le livre Delphine Jubillar, une disparition – Enquête au cœur d’un fait divers, paru mercredi 26 octobre 2022.
Voici de nouvelles révélations qui ne devraient pas arranger les affaires de Cédric Jubillar, placé en détention provisoire depuis le 18 juin 2021. Pour rappel, cet artisan est mis en examen pour “meurtre sur conjoint” dans le cadre de la disparition de son épouse, Delphine Jubillar, avec qui il était en instance de divorce. La mère de famille n’a plus donné signe de vie depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. De nombreuses fouilles ont été menées à proximité de son domicile de Cagnac-les-Mines, situé dans le département du Tarn, en vain pour l’instant. Fils aîné du couple, Louis Jubillar est un témoin clé dans cette affaire.
En effet, ce dernier a révélé aux enquêteurs que ses parents se seraient violemment disputés le soir où il a vu sa mère en vie pour la dernière fois. Son témoignage a contredit les propos de Cédric Jubillar à plusieurs reprises depuis le début de cette affaire. Clamant son innocence, le mari de Delphine Jubillar devrait voir son image être encore un peu plus écornée suite à la parution du livre intitulé Delphine Jubillar, une disparition – Enquête au cœur d’un fait divers mercredi 26 octobre 2022. En effet, au sein de cet ouvrage, publié aux éditions du Rocher, on peut découvrir que Louis Jubillar se serait plaint de son père auprès d’une institutrice.
“Louis était le dernier à partir. J’étais seule avec lui et il m’a dit : ‘J’espère que ce sera pas papa qui viendra me chercher parce que papa il est violent et méchant avec moi. Il fait beaucoup de travaux et il ne parle pas’“, a indiqué l’institutrice en question au sein de ce livre. Il semblerait par ailleurs que Cédric Jubillar avait l’habitude de crier régulièrement sur son fils aîné, qui était âgé de seulement six ans lorsque sa mère a disparu. Gênée par l’attitude de son mari envers leur petit garçon, Delphine Jubillar aurait confié pour sa part que Cédric Jubillar lui faisait “honte“. Pour mémoire, le père de Louis Jubillar a déposé plusieurs demandes de remise en liberté depuis son incarcération, qui ont toutes été rejetées jusqu’à présent. Cédric Jubillar reste par ailleurs toujours présumé innocent dans cette affaire, jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.