De retour au château dimanche 23 octobre avec trois de ses anciens camarades, Mario Barravecchia n’a pas caché son émotion et s’est livré sans filtres sur son ressenti face à la nouvelle promotion.
Séquence émotion pour le finaliste de la première Star Academy de l’histoire : après 20 ans sans y être retourné, Mario Barravecchia est allé rencontrer la nouvelle promotion au château de Dammaries-les-Lys, l’occasion pour lui de donner son avis sur ses impressions, le château et les nouveaux candidats, avec franchise.
“J’ai eu un petit pincement au coeur, parce qu’il n’y a plus d’âme au château”
Invité par Jordan Deluxe, Mario Barravecchia a expliqué combien son retour au château qui l’avait révélé au public en 2001 avait été une expérience incroyable. Remettre les pieds à Dammaries-les-Lys a dû véritablement provoquer un grand chamboulement chez l’artiste qui a sorti un nouveau single en mai dernier après 10 ans à l’écart de la scène, même s’il a trouvé la bâtisse bien différente de “son époque”. “Il y a beaucoup plus de lumière qu’avant. Le château est magnifique. De l’extérieur c’est super”, même si à l’intérieur Mario s’est trouvé décontenancé“J’ai eu un petit pincement au cœur, parce qu’il n’y a plus l’âme du château. On a l’impression que c’est un loft dans un château. Au niveau de la décoration, je parle. C’est des couleurs très flashy. C’est normal, on est en 2022, on est moderne, mais moi j’aurais gardé quelques trucs un peu plus château, un peu plus d’époque”
En compagnie de ses camarades Patrice, Jean-Pascal et Karine, Mario Barravecchia a également pu rencontrer et passer un peu de temps avec les nouveaux locataires du célèbre château, desquels il a livré son point de vue sans détours à Jordan Deluxe “Je le dis depuis le début, je trouve que la production a fait un très bon choix de casting, et chez les élèves et chez les profs”, a-t-il déclaré, précisant auxquels allait sa préférence, tels qu’Anisha, Louis, Carla et même Julien. “Je pense qu’il ira loin aussi, a-t-il souligné, c’est un bel artiste, une belle voix. Il a un profil qui interpelle. Le casting est très bon”, avant d’ajouter “Je les ai trouvés très sympas, très respectueux et très bienveillants” et ce en dépit de certains loupés vus lors des quotidiennes.
Un retour en musique, mais pas seulement, pour Mario Barravecchia
Nous le disions, après quelques années passées loin des studios d’enregistrement, Mario Barravecchia, qui avait affronté Jenifer en finale de la Star Ac 1 en 2001 a sorti un nouveau single “Là où tu cours” en mai dernier et prépare un album qui devrait sortir en 2023. Moins médiatisé que Jenifer, il a tout de même poursuivi une carrière musicale grâce à un spectacle en hommage à Joe Dassin intitulé “Salut Joe”, resté 4 mois à l’affiche du Cirque Bouglione à Paris, mais également sorti un album de jazz italien produit par Piero Cassano, le producteur d’Eros Ramazzotti.
En 2022, Mario Barravecchia a également sorti le premier numéro du magazine féminin”Welcome”, dont il est l’éditeur. Mario a donc diversifié ses activités et avec le retour de la Star Academy il est fort probable qu’on entende de nouveau parler du chanteau italo-belge très souvent dans les mois qui viennent !