Par Lola G.
Jeudi 27 octobre 2022, Pernille Blume a annoncé une grande nouvelle sur son compte Instagram. La fiancée de Florent Manaudou a en effet révélé qu’elle avait décidé de prendre sa retraite, à 28 ans.
Une décision qui va changer leur vie… Depuis bientôt trois ans, Florent Manaudou partage la vie de Pernille Blume, médaille d’or du 50 mètres nage libre aux Jeux olympiques de 2016 et médaille de bronze à ceux de 2020. Si la fiancée du frère de Laure Manaudou partage sa passion pour la natation, elle a décidé de prendre sa retraite, à 28 ans. Jeudi 27 octobre 2022, c’est en légende d’une série de photos prises au cours de sa carrière que la jeune femme a partagé : “J’ai décidé de me retirer de la natation de compétition ! Cela a été un long voyage pour arriver à ma décision et cela a été quelque peu émouvant. Bien qu’il soit dur et difficile de dire au revoir à quelque chose que j’aime tant, il est tout aussi excitant et palpitant de penser qu’un nouveau chapitre est sur le point de se dérouler dans ma vie.” Émue, elle a ajouté : “Je ne sais pas encore à quoi ressemblera ce nouveau chapitre, mais je franchis le pas et je crois que la vie me tient et que je trouverai mon chemin vers quelque chose de significatif et d’excitant, tout comme la natation l’a été pour moi.“
Fière de son parcours, Pernille Blume a expliqué : “Je suis tellement reconnaissante pour tout ce que la natation m’a appris, pour les personnes qui m’ont aidé à réaliser mes rêves les plus fous, pour avoir rencontré des gens du monde entier et m’être fait des amis, pour avoir appris à rêver grand, pour apprendre à me connaître encore mieux et pour tous les des expériences incroyables que j’ai vécues au fil des ans.” Enfin, elle a précisé : “La natation aura toujours une place spéciale dans mon cœur et je suivrai de près le monde de la natation, mais cette fois depuis le bord de la piscine. Merci pour tout le soutien !” De son côté, Florent Manaudou a partagé une série de photos à deux, en story, sur Instagram. En légende d’une photo où ils tiennent tous les deux leur médaille aux Jeux Olympiques, le sportif a écrit : “Je veux la remercier d’être une telle inspiration pour moi et tant d’autres.” Enfin, il a ajouté : “Et également pour le bonheur et la joie dans la carrière récemment. Plus de moments arrivent, proche ou loin du bassin.“
Amoureux, le nageur fait régulièrement de tendres déclarations sur sa fiancée. Jeudi 21 octobre 2021, dans C à vous, sur France 5, il avait déclaré : “Pernille m’a énormément aidé dans les derniers mois. On a vécu ça collé l’un à l’autre, parce qu’on s’entraîne aussi ensemble et on est fiancés, donc on vit ensemble. Je lui dédie énormément de bons moments, parce que je pense que sans elle, je n’y serais pas arrivé.” Pour le Parisien, il avait déjà indiqué : “Passer deux mois avec quelqu’un 24 heures sur 24, il n’y a pas meilleur test ! Même dans une relation établie, ce n’est pas logique de passer autant de temps l’un avec l’autre. Mais c’est assez révélateur.“