Dans son prochain livre dans lequel il parle de Friends et sa lutte contre l’alcoolisme et la toxicomanie, Matthew Perry a également avoué une chose incroyable : l’acteur est tombé amoureux de Jennifer Aniston, mais cette dernière l’a rejeté.
Matthew Perry fait décidément la Une des journaux en ce mois d’octobre. Après avoir parlé de ses gros problèmes d’addiction à l’alcool et aux médicaments qui lui ont gâché la vie, le personnage de Chandler Bing a fait de nouvelles révélations dans son prochain livre intitulé “Friends, lovers, and the big terrible thing”. Au sein de cette autobiographie, Matthew Perry a parlé d’une grosse peine de coeur : lorsqu’il a révélé qu’il avait eu un véritable coup de foudre pour… Jennifer Aniston.
Mais tout ne s’est pas passé comme l’acteur l’aurait souhaité. Cette dernière l’a rejeté en faisant preuve d’un “manque d’intérêt assourdissant”, selon les propres écrits de Matthew Perry. L’acteur de 52 ans a déclaré avoir rencontré Jennifer Aniston avant le tournage de la série à succès et qu’il avait été “immédiatement séduit par sa présence”. Ce dernier a alors tout fait pour l’impressionner, en vain. “Il était clair qu’elle pensait que je l’aimais trop, ou que je ne l’aimais pas de la bonne façon”, écrit-il dans un extrait obtenu par Page Six. Malgré cette rencontre embarrassante, Matthew a continué à lui proposer un rendez-vous. Il affirme qu’elle a refusé l’offre et a suggéré qu’ils restent amis.
“Nous ne pouvons pas être amis”, lui a alors lâché Matthew Perry, terriblement peiné par ce rejet. Mais quelques mois plus tard, les deux acteurs ont été embauchés pour tenir les rôles de Chandler et Rachel dans Friends, et ont réussi à passer à autre chose en devenant de véritables amis. Et ce même si les sentiments de Matthew Perry ont perduré tout au long du tournage de Friends. Mais de toute manière, ce dernier a avoué qu’il ne faisait pas le poids face à Brad Pitt, l’ex-compagnon de Jennifer Aniston.
Mais ce n’est pas le pire qui soit arrivé dans la vie de Matthew Perry. Après dix ans à avoir joué le rôle de Chandler dans la mythique série Friends, l’acteur américain s’est totalement perdu dans une drogue bien particulière : le médicament Vicodin, un puissant analgésique pourtant vendu en libre-service. Incapable de se débarrasser de cette terrible addiction, Matthew Perry est revenu sur son long parcours entre cures de désintoxication et périodes sombres de sa vie.
“J’ai probablement dépensé neuf millions de dollars pour essayer de redevenir sobre”, a-t-il lâché dans une récente interview avec le New York Times. Il faut dire que cette rencontre avec l’un des journaux les plus réputés au monde ne s’est pas faite par hasard : la star de Friends, pour qui il a joué le rôle de Chandler pendant dix ans, vient d’annoncer avoir fait une grosse crise lors de laquelle il a failli perdre la vie à cause de sa dépendance aux opioïdes. Selon ses propos, Matthew Perry serait sobre depuis la date de l’émission spéciale sur la réunification des acteurs lors du mois de mai 2021.