Par M. D.
À 93 ans, Hugues Aufray est un chanteur et un conjoint épanoui. En couple avec Muriel, sa “jeune compagne », depuis de nombreuses années, il est aussi le père de deux filles, issues de sa relation avec Hélène Faure, avec laquelle il est d’ailleurs toujours marié.
Il fait partie des grandes légendes de la chanson française. À 93 ans, Hugues Aufray a connu une carrière riche et a produit des tubes intemporelles tels que Santiano, Stewball, Céline ou encore Adieu monsieur le professeur. Côté vie privée le chanteur vit depuis 2005, une belle histoire d’amour avec Muriel, qu’il aime décrire comme sa « jeune compagne ». Pourtant, depuis toutes ces années, l’artiste n’a jamais divorcé de sa première femme, Hélène Faure, danseuse et petite-fille de l’historien Elie Faure, qu’il a épousée en 1951.
Sept ans après cette union, le couple a accueilli son premier enfant, une petite fille prénommée Marie. Et en 1961, un second bébé, Charlotte, est venue agrandir la famille. Mais après toutes ces années, on ne connait aujourd’hui que peu de choses sur les deux femmes. En effet, Hugues Aufray est très discret quand il s’agit d’évoquer ses deux enfants, qui vivaient avec lui à Marnes-la-Coquette. Comme il l’indiquait dans les colonnes du Figaro, ses deux filles sont mariées et maman de cinq enfants, mais le chanteur ne se laisse cependant pas aller aux confidences. En 2019, il avait tout de même fait une étonnante révélation alors qu’il était interviewé par Yves Calvi : Ça me fait rire, parce qu’il me dit ‘vous’ alors qu’il aurait pu être mon gendre. Il a été au lycée de Saint-Cloud avec Charlotte, qui était charmante et elle avait des prétendants… “. Des souvenirs de jeunesse sur lesquels le journaliste avait accepté de revenir. “Vous voulez que je vous le dise ? Oui, j’étais amoureux de Charlotte, voilà“, avait ainsi plaisanté Yves Calvi.
Très proche de ses filles, de sa conjointe et de son (ex) épouse, Hugues Aufray est donc entouré de femmes. Une situation étonnante sur laquelle il s’était confiée à l’occasion d’un entretien au journal suisse Le Matin en 2015. “Lorsqu’on écrira ma bio, après ma mort, je passerai pour un type honnête ou un salaud. Nos horloges biologiques, entre hommes et femmes, ne sont pas les mêmes. Le Viagra, je ne connais pas ! Je suis toujours marié avec la femme que j’ai connue à 20 ans. Elle ne peut pas me suivre. Je suis un homme normal, avec une activité professionnelle importante et donc, c’est vrai, j’ai une jeune compagne. Je ne mens ni à l’une ni à l’autre. J’ai la conscience tranquille”,avait-il assuré. Désormais installé dans les Yvelines, il assurait à nos confrères de Paris Match avoir “gardé (s)a jeunesse” grâce à Muriel : “Elle me pousse, elle m’inspire”.