Par Marine T.
Etienne Daho s’est livré à coeur ouvert dans les colonnes de Paris Match, jeudi 27 octobre 2022. Alors qu’il travaille actuellement sur son prochain amour qui parlera de l’amour, il s’est confié sur sa vie amoureuse.
Etienne Daho devrait très vite signer son retour sur le devant de la scène avec un tout nouvel album, actuellement en préparation. Intitulé Tirer la nuit sur les étoiles, il devrait notamment parler d’amour, comme de nombreux de ses albums. “Tous mes albums parlent de ça“, a d’ailleurs expliqué Etienne Daho dans les pages du magazine Paris Match, jeudi 27 octobre 2022. “Chaque chanson d’amour est une célébration, car une histoire ne se termine jamais vraiment, elle évolue vers autre chose, vers quelque chose de l’ordre de l’éternel, et je trouve ça assez fantastique. Elli [Medeiros, NDLR.], ma première amoureuse, est toujours là, toutes les femmes et tous les hommes que j’ai aimés, je les aime toujours. A de très rares exceptions, nous sommes restés amis.”
Même s’ils n’étaient plus ensemble, en 2006, par exemple, Etienne Daho et Elli Medeiros s’étaient réunis pour réaliser l’album EM tous les deux. Un peu plus tôt, l’artiste avait assuré la première partie de son ancien compagnon lors d’un de ses concerts à l’Olympia. Si le chanteur âgé de 66 ans a pris la décision de mettre un terme à ses anciennes relations alors qu’il est resté en très bons termes avec les personnes qui ont fait parties de sa vie, c’est en partie à cause de sa carrière artistique. “Ca n’a pas aidé“, a-t-il encore assuré.
“Je ne vis que des passions assez folles, absolues, je ne sais pas aimer de manière raisonnable, je ne sais pas comment on fait. Et c’est ce que je raconte dans mon prochain album“, a-t-il poursuvi. Pour en apprendre un peu plus sur les histoires d’amour du chanteur, il faudra donc attendre la sortie de son prochain opus. Mais en attendant, il a également confié à nos confrères qu’il n’avait jamais réussi à faire marcher un mariage. “Forcément, je suis passé à côté du mariage, de relations qui auraient pu durer…“, a reconnu l’auteur-compositeur.
Etienne Daho a pour habitude de se confier sur ses expériences passées et sa vie personnelle. Dans Étienne Daho, a Secret Book, il était revenu sur ses huit premières années à Oran, à l’époque de la guerre d’Algérie. “Mes sœurs et moi devions éviter les cadavres dans la rue, nous baisser pour passer sous les fenêtres par peur de prendre une balle, s’allonger dans les voitures quand on circulait“, avait raconté l’homme aux multiples succès. C’est à l’âge de 19 ans, qu’il a rejoint la France. “Lorsque je suis arrivé à l’école en France, mes petits camarades avaient une vie normale, ils vivaient avec leurs deux parents, ce qui n’était pas du tout mon cas“, avait-il confié. Il était logé chez sa tante à Rennes avec sa mère. Après un début de vie compliquée et marquée par la guerre, il est parvenu à prendre confiance en lui et à s’imposer comme un chanteur indiscutable en France.