A l’occasion d’un entretien, la soeur de Céline Dion a donné des nouvelles de sa soeur. Elle évoque notamment ses souffrances.
Les fans de Céline Dion sont inquiets. Depuis de nombreux mois, la chanteuse est silencieuse au sujet de son futur retour sur scène. Souffrant de nombreux problèmes de santé, elle a été contrainte d’annuler de nombreux concerts. Interrogée par le média Showbizz, sa sœur, Claudette Dion a donné des nouvelles concernant sa frangine. “Premièrement, je dis toujours que, si Céline n’allait pas bien, on le saurait. Ça serait impossible qu’elle ne nous le dise pas”, commence par indiquer Claudette Dion.
Souhaitant rassurer les fans de la chanteuse, elle précise : “Deuxièmement, elle n’aurait pas reporté ses spectacles, elle les aurait cancellés. Et ils sont juste reportés”. Néanmoins, Claudette Dion décrit les maux qui rongent l’artiste : “C’est vrai qu’elle a des spasmes musculaires; je l’ai moi-même vue avec une petite jambe toute tordue. Plusieurs personnes qui connaissent bien Céline pour avoir travaillé avec elle me demandent souvent si la fameuse pente de la salle de spectacle, au Caesars Palace, aurait pu déranger des nerfs ou des muscles à son bassin…”. Très surveillée, la chanteuse est entre les mains de nombreux spécialistes : “Elle se fait traiter, elle reçoit plein de massages, elle en profite, elle se fait dorloter. Et elle va reprendre les spectacles; j’ai entendu dire que les répétitions sont faites et que c’est “malade mental”!
“Ce report n’est pas un caprice”
Déjà en octobre 2021, Claudette Dion avait accordé une interview à Paris Match pour évoquer l’annulation de la tournée à Las Vegas de sa sœur : “Ce report n’est pas un caprice. Céline n’est pas une diva, mais une belle personne humaine. Elle a beaucoup travaillé pour ce retour, et elle en a trop fait. C’est toujours la même chose : elle est terriblement exigeante avec elle-même. Son corps a dit stop. Elle a 53 ans. La préménopause, les changements hormonaux que ça entraîne, ça n’aide pas… Ce qui lui arrive est douloureux. Mais il n’y a rien de grave, sinon elle me l’aurait dit : Céline n’hésite pas à se confier et à demander conseil quand quelque chose ne va pas. Je sais qu’elle a le moral . Céline n’a qu’une envie : remonter sur scène. Mais ça prendra peut-être quelques semaines, voire quelques mois”
Claudette Dion, très engagée
De son côté, Claudette Dion a également une actualité chargée : elle se joindra à la tournée du pianiste Richard Abel : “Je serai au rendez-vous, avec 15 musiciens en arrière! Richard m’a choisie parce qu’il sait que je suis passionnée et que j’aime la chanson française. C’est un cadeau !”. Elle se confie également sur ses fonctions au sein de la Fondation Maman Dion qui permet de venir en aide aux enfants défavorisés en leur fournissant les ressources adéquates pour favoriser la réussite scolaire. “L’école, c’est obligatoire, et on ne peut pas dire à un enfant qu’il ne peut pas y aller cette année parce que maman n’a pas d’argent. Nous recevons souvent des appels d’urgence concernant des enfants qui n’ont pas de sac d’école ou de vêtements”