Peu de temps après la disparition de Delphine Jubillar, son compte Instagram s’est activé. Anne, une de ses amies, a vu le profil de la mère de famille s’abonner au sien. Mais que s’est-il passé ?
Une preuve qu’elle est en vie ? Peu de temps après la disparition de Delphine Jubillar, un phénomène étrange s’est passé sur ses réseaux sociaux. En effet, comme le rapporte la journaliste Valentine Arama dans son ouvrage Delphine Jubillar, une disparition – Enquête au cœur d’un fait divers, paru mercredi 26 octobre aux éditions du Rocher, le compte Instagram de la mère de famille s’est activé. Anne, une des amies de l’infirmière originaire de Tarn, a reçu une notification d’abonnement. “Le 14 janvier, c’est au tour du compte Instagram de Delphine de s’activer pour s’abonner au compte d’Anne, dont cette dernière ne se sert jamais“, écrit la journaliste du Point. Mais alors, que s’est-il passé ? Delphine Jubillar était-elle vivante à ce moment ? S’est-elle elle-même saisie de son compte Instagram pour se rapprocher d’une connaissance ? Etait-ce un signe d’espoir ?
Selon la journaliste Valentine Arama, il n’en est rien de tout ça. “Les enquêteurs notent qu’il s’agit très probablement du principe du follow/unfollow, un système d’application entièrement robotisé qui abonne le compte choisi à d’autres comptes au hasard“, explique-t-elle dans son ouvrage. A noter qu’un an après, en janvier 2021, une notification avait également eveillé les supçons. En effet, le compte Facebook de la maman de Louis et Elyah s’est activé et a posté un message avant qu’il ne soit effacé. Selon les informations publiées par BFMTV ce jeudi 14 janvier et confirmées par Me Philippe Pressecq, le représentant d’une cousine et de trois amis proches de la jeune femme, son compte Facebook se serait brièvement activé. En effet, il semblerait qu’une personne non identifiée se soit connectée sur son profil, ait posté un message vide sur un groupe dont elle est membre puis ait rapidement supprimé le post, seulement quelques minutes après.
En septembre dernier, ce sont nos confrères de RTL qui se sont penchés sur le téléphone de l’ex compagne de Cédric Jubillar. En se penchant sur une expertise, ils ont dévoilé que ce dernier serait resté à proximité de son domicile jusqu’à son extinction à 7 h 48, le matin du 16 décembre 2020. Pour rappel, d’après les dernières expertises, une “action humaine” a été établie, et constatée par les experts, à 6 h 52. Pour rappel, Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Depuis, la mère de famille reste introuvable malgré de nombreuses recherches. Dans cette affaire, Cédric Jubillar est le principal suspect mais demeure présumé innocent des faits jusqu’à l’annonce du verdict final. Le 9 novembre 2022, une reconstitution sur la disparition de son épouse devait d’ailleurs avoir lieu mais a finalement été annulée. “Nous avons fait cette demande de reconstitution. Les magistrats avaient envisagé cette date du 9 novembre, nous n’avons jamais reçu de convocation officielle puisque nous avions indiqué que nous n’étions pas disponibles le 9 novembre au soir“, a ainsi déclaré Me Emmanuelle Franck, l’une des avocats de Cédric Jubillar.