Par Marine T.
Après des mois de tractations, les mémoires explosives du prince Harry devraient finalement voir le jour. Mercredi 26 octobre 2022, d’après un communiqué relayé par le Daily Mail, on a appris la date de parution du livre et c’est pour très bientôt.
Malgré les tentatives du prince Harry de faire marche arrière concernant la sortie de ses mémoires explosives sur la famille royale britannique, son ouvrage devrait finalement voir le jour. En effet, selon un communiqué relayé par le Daily Mail, mercredi 26 octobre 2022, les mémoires du petit frère du prince de Galles qui devaient initialement sortir courant de l’automne 2022, devraient arriver dans les librairies au tout début d’année 2023. La mort de la reine Elizabeth II et de nombreux retournements de situation ont retardé sa sortie. Ainsi, c’est à partir du 10 janvier 2023 que les fans de la royauté devraient pouvoir s’offrir ce livre qui risque de faire beaucoup de bruit.
Le duc de Sussex souhaite apporter quelques corrections à son livre avant qu’il ne soit publié. Si le mari de Meghan Markle avait voulu faire marche arrière, il n’avait pas réussi puisque le contrat signé était trop important puisque plusieurs millions de livres devraient être édités. L’éditeur a déjà décrit ces mémoires comme “des mémoires intimes et sincères“, et assure au passage que “le prince Harry offrira un portrait personnel honnête et captivant“. Seulement, une source proche de l’éditeur du prince Harry, Random House, a assuré que son livre était “des bombes de vérités“.
Le deuxième fils du roi Charles III souhaiterait raconter sa version des faits depuis qu’il a pris la décision de se mettre en retrait de ses fonctions royales et d’aller s’installer aux Etats-Unis avec sa famille. De nombreuses choses ont été dites sur lui et il voudrait se défendre. Personne ne serait épargnée. En août 2022, Page Six avait dévoilé la somme impressionnnante que le père d’Archie et Lilibet allait recevoir pour l’écriture de ce récit explosif : 20 millions de dollars. Si le prince Harry semblait avoir à coeur d’apaiser les relations avec sa famille, son livre ne devrait pas arranger les choses.
Seulement, il a sans doute été mis au courant des tractations qui se joueraient actuellement en coulisses. Les princes Harry et Andrew seraient sur le point d’être éjectés de leur place pour accomplir les tâches constitutionnelles courantes lorsque le roi s’absente du pays. En effet, la première réforme constitutionnelle du règne de Charles III porterait sur l’implication des membres de la famille royale à ses côtés. Sa sœur la princesse Anne et son frère, le prince Edward pourraient rejoindre les rangs des “substituts royaux“. Ce changement a pour seul but de ne pas avoir besoin de faire appel au duc de Sussex et au frère du roi Charles III. Cette réforme pourrait très vite être mise en place selon des sources internes à la royauté. De quoi peut-être motiver encore un peu plus le prince Harry d’aller au bout de sa première démarche concernant son livre.