Ce mercredi 26 octobre 2022, Guillaume Genton est revenu sur une conversation et un audio de Christian Quesada. Et un mot a particulièrement choqué le chroniqueur.
Christian Quesada est libre. Sur le plateau de TPMP, le mercredi 26 octobre 2022, Guillaume Genton est revenu sur des conversations et audios échangés avec l’ancienne star des 12 coups de midi. Et il y a un mot qui a choqué tout le monde : “Encore une fois, il minimise les faits. On parle d’une jeune fille qui était mineure à l’époque, qui est traumatisée, qui est venue nous voir à l’époque pour nous dire que Christian Quesada l’avait invitée chez lui, qu’elle avait passé quatre jours chez lui. Le dernier jour, il avait essayé de l’embrasser sur la bouche, elle avait dit non, elle était traumatisée. Il l’a raccompagnée à la gare. Et parce qu’il l’avait raccompagnée à la gare, Quesada dit ‘Mais je suis un gentleman’. En fait on a l’impression qu’il ne comprend pas de quoi on parle”.
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs suivent depuis un moment l’affaire Quesada. Ainsi, plusieurs extraits audios de ces échanges ont été diffusés durant l’émission. “Les faits pour lesquels j’ai été mis en examen qui s’appellent de la corruption de mineurs, ça s’appelle un délit. Je ne suis pas un criminel, je suis un délinquant”, s’est défendu le candidat. Des propos, que Guillaume Genton a immédiatement tenu à remettre en perspective avec les extraits du dossier. “Le problème, c’est si je le fais – de toute façon, je pense que je vais être obligé de le faire parce que je la juste va me demander de rendre des comptes par rapport à ça – vous aurez toujours des gens qui diront : ‘Oh mais le gars voilà il se pose en victime, il est en train de minimiser les faits’. Vous savez très bien que ça va être ça”, a-t-il expliqué.
Une lettre écrite par Quesada
Le chroniqueur a aussi cité une lettre écrite par l’ancien champion et adressée à son ex-compagne : “Il a l’impression qu’on ne parle que de lui. Il dit qu’il fait beaucoup d’audience, que c’est quelqu’un de bancable”, a indiqué le chroniqueur à propos de ce courrier. “Moi je suis seulement un candidat de télé, il faut remettre les choses à leur place. J’ai eu effectivement une période de forte médiatisation, y compris sur le plateau de cette émission, et même je pense que c’est peut-être un petit peu ce qui a joué, où j’ai refusé d’être chroniqueur. Peut-être, c’est mal passé, je pense que c’est peut-être pour ça aussi qu’il y a eu ce ressentiment assez exacerbé”, a-t-il expliqué.
Des accusations très graves
Une fois de plus, Guillaume Genton évoque la non prise de conscience de Christian Quesada : “Il a l’air très détente, hein…”, a noté l’animateur, à propos du célèbre gagnant des 12 Coups de midi sur TF1. “Ouais ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive, il ne fait que de minimiser les faits ! C’est-à-dire : ‘Oui, ça va, les vidéos pédopornographiques on s’en fait une mauvaise image, la corruption de mineur, bon c’est pas très grave’, etc. Le dossier, il est immonde ! (…) Il y avait toute une manipulation, une emprise, des dialogues. On a découvert aussi cet après-midi qu’il avait des faux Skyblogs qui sont toujours en ligne, d’ailleurs. Des skyblogs de fans de manga, très enfantin. Il se faisait passer encore pour une fille et il rentrait en contact avec des jeunes hommes et des jeunes femmes. (…) C’est quelqu’un de très dangereux”.