Disparue à la sortie d’une discothèque de Brive en Corrèze, la jeune Justine Vayrac âgée de 20 ans demeure toujours introuvable ce mercredi 26 octobre, tandis que l’enquête progresse.
La procureure de la République de Brive a donné une conférence de presse ce mercredi 26 octobre dans le cadre de l’enquête concernantla disparition de Justine Vayrac, une jeune femme sortie en discothèque dans la nuit de samedi à dimanche et qui demeure depuis introuvable, en dépit des battues et recherches des enquêteurs.
D’après Émilie Abrantes, Procureure de la République de Brive-la-Gaillarde, une connaissance de Justine Vayrac croisée devant la boîte de nuit, a été placée en garde à vue mardi matin à 9 h 45, “afin de vérifier les éléments de chronologie et de recouper les différents éléments recueillis à ce stade de la procédure”. L’enquête ouverte pour “disparition inquiétante” a été requalifiée en “enlèvement et séquestration”. La magistrate a également indiqué que de nouveaux éléments avaient été mis au jour “Des perquisitions ont été menées au sein du domicile de l’intéressé ainsi que dans son véhicule, a indiqué la Procureure, des opérations de police technique et scientifique ont été effectuées lesquelles ont permis de mettre en évidence la présence de traces de sang au sein du domicile de l’intéressé, dans sa chambre, mais également dans son véhicule, au niveau du pommeau de levier de vitesse. Des analyses ADN sont actuellement en cours afin d’établir le profil génétique pouvant correspondre à ces traces de sang”.
D’autre part, le sac à main de la jeune femme a également été retrouvé a expliqué Emilie Abrantes, “le sac à mains de Justine Vayrac contenant des effets personnels a été découvert calciné à proximité du domicile du gardé à vue, à l’extérieur de ce dernier”. L’enquête se poursuit avec les auditions des témoins et la poursuite de la garde à vue du suspect principal “À l’issue de la garde à vue qui se terminera jeudi matin, nous nous orientons vers l’ouverture d’une information judiciaire devant un magistrat du pôle criminel de Limoges”.