Par M. D.
Depuis quelques heures, une vidéo diffusée sur TikTok dans laquelle on peut voir Katy Perry est particulièrement commentée sur les réseaux sociaux. Sur les images, on découvre en effet la chanteuse sur scène lors d’un concert à Las Vegas, victime d’inquiétants spasmes oculaires.
C’est une vidéo qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Le week-end dernier, Katy Perry était en concert à Las Vegas. Et quelques heures après la fin du show, une vidéo intrigante a été publiée sur TikTok. Sur celle-ci, déjà visionnée plusieurs dizaines de millions de fois, on aperçoit la chanteuse de 38 ans, face à son public, immobile, son oeil droit semblant se fermer contre sa volonté. Visiblement prise de spasmes, la compagne d’Orlando Bloom ne parvient pas à garder son oeil ouvert, à tel point qu’à plusieurs reprises, elle utilise ses doigts pour le rouvrir, avant qu’il ne se ferme de nouveau tout seul.
En découvrant ces images, les internautes se sont empressés de faire part de leur inquiétude. Certains ont tout de même ironisé sur la situation et ont envisagé qu’il pourrait s’agir d’un robot. “Je crois que le robot Katy Perry fonctionne mal”, a par exemple écrit un utilisateur de TikTok. Mais cette défaillance oculaire pourrait en réalité être liée à des soucis beaucoup plus terre à terre.
Katy Perry victime d’un “oeil paresseux” ?
Parmi les théories qui ont émergé, des internautes ont indiqué qu’il pourrait s’agir d’un problème avec la colle de ses faux cils. D’autres ont émis l’hypothèse que Katy Perry pourrait avoir été vicitme d’un accident vasculaire cérébral ou d’une paralyse faciale. Pour l’heure, la chanteuse ne s’est pas encore exprimée sur le sujet mais en 2016 elle avait confié à un candidat d‘American Idol qu’elle souffrait d’amblyopie à l’œil droit, également appelée “œil paresseux”. Lorsque ce dernier lui avait demandé “de quel côté”, l’interprète de Roar avait indiqué l’oeil droit, c’est-à-dire le même que celui concerné dans la vidéo de son concert à Las Vegas.
Des images qui rappellent la paralysie faciale de Justin Bieber
Ce problème à l’oeil n’est pas non plus sans rappeler les soucis de santé auxquels fait face Justin Bieber depuis plusieurs mois. En juin dernier, le chanteur canadien avait annoncé qu’il souffrait du syndrome de Ramsay Hunt, un trouble neurologique rare paralysant un côté du visage provoqué par une réactivation du virus de la varicelle ou du zona. “J’ai ce syndrome appelé syndrome de Ramsay Hunt et c’est ce virus qui attaque les nerfs de mon oreille et mes nerfs faciaux et qui a provoqué la paralysie de mon visage.” avait-il expliqué dans une vidéo publiée sur Instagram et où on découvrait son oeil se fermer tout seul : “Comme vous pouvez le voir, cet œil (l’œil droit) ne peut pas cligner, je ne peux pas sourire sur cette partie du visage”. Un problème de santé handicapant qui avait poussé la pop star de 28 ans a annulé ses concerts en attendant d’aller mieux.