Par M. D.
À Ghaziabad, en Inde, un adolescent de 16 ans a tranché la gorge d’un enfant de 13 ans. D’après les autorités, le jeune homme, qui préparait son acte depuis cinq mois, a commis ce crime car il souhaitait en finir avec ses études.
Un acte totalement disproportionné. À Ghaziabad, près de Masuri, en Inde, un garçon de 16 ans a été interpellé en août dernier après avoir tué un enfant de 13 ans sur l’autoroute Delhi-Meerut. Selon les informations des autorités relayées par Times of India, l’adolescent prévoyait de commettre ce meurtre depuis cinq mois dans le but d’être envoyé en prison et échapper à ses études.
Vers 17 heures, la police a reçu un appel pour les informer que le corps d’un garçon avait été retrouvé près de l’autoroute. “Une équipe s’est précipitée sur les lieux. Au bout d’une heure, nous avons identifié le corps et informé les parents“, a déclaré Iraj Raja, un responsable de la police locale, au média indien. Selon les enquêteurs, le meurtrier aurait attiré la victime sur l’autoroute en prétextant vouloir regarder les voitures passer. Il a ensuite ramassé un morceau de verre qui se trouvait sur la route et lui a tranché la gorge. L’adolescent a ensuite jeté le corps du garçon dans les buissons près de l’autoroute, et s’est enfui.
“Les parents nous ont dit qu’à 15 heures, son ami était venu chez eux et avait emmené le garçon avec lui. (…) Nous avons envoyé une équipe chez lui, mais il n’était pas là. À 19 heures, nous l’avons retrouvé près d’un magasin de thé, à l’extérieur du poste de police de Masuri”, a expliqué Iraj Raja. D’après les forces de l’ordre, l’adolescent souhaitait se rendre de lui même à la police s’il n’était pas interpellé.
Lors de son interrogatoire, ce dernier a expliqué les raisons de son geste. “Il a révélé que ses parents le forçaient à étudier, mais qu’il ne voulait plus continuer. Il avait regardé des films et organisé ce meurtre au cours des cinq derniers mois”, a révélé le responsable de la police. Selon les autorités, ses parents l’avaient changé trois fois d’école pour qu’il puisse passer dans la classe supérieure. Selon l’agent en charge de cette affaire, le jeune homme avait déjà tenté de tuer un de ses amis un mois auparavant, mais n’avait pas eu le courage.