Pendant près de 10 jours, une famille s’est volatilisée avant d’être retrouvée. Peu avant leur départ, le père avait tenu des propos inquiétants au téléphone avec la police.
Les Cirigliano ont réapparu aussi mystérieusement qu’ils avaient disparu. Le 16 octobre dernier, cette famille du Michigan s’était volatilisée. Anthony John Cirigliano, 51 ans, sa femme Suzette Lee Cirigliano, 51 ans, ainsi que leurs deux fils, Brandon Michael Cirigliano, 19 ans, et Noah Alexander Cirigliano, 15 ans avaient quitté “de manière inattendue” leur maison située à Fremont. Les parents et leurs deux enfants autistes avaient tous éteint leurs téléphones portables dans leur fuite. Chez eux, ils avaient laissé leurs animaux de compagnie ainsi que la grand-mère, qui souffre de démence et nécessite des soins à temps plein. “Ils sont tous très inquiets que Tony et Suzette et les garçons n’aient été en contact avec personne”, affirmait un policier.
Juste avant de quitter leur domicile, le père avait tenu des propos troublants. Anthony avait appelé la police pour révéler avoir des informations au sujet des attentats terroristes du 11 septembre 2001. Dans l’enregistrement de l’appel au 911 obtenu par CNN, effectué juste après minuit le 16 octobre, Anthony Cirigliano a déclaré qu’il avait besoin de quelqu’un du département de police de Fremont sur le champs. “J’ai besoin d’une protection policière immédiatement, peut-on l’entendre dire. C’est d’un intérêt national vital. C’est lié au 11 septembre, et les gens veulent m’effacer de la surface de la Terre.” Au bout du fil, un policier a longuement discuté avec lui tout en demandant au père de famille s’il possédait des armes chez lui.
“Mes officiers lui ont longuement parlé et étaient simplement préoccupés par son bien-être mental, a-t-il déclaré. Ils ont pris contact avec Suzette et ont regardé les deux garçons pour s’assurer qu’ils allaient bien.” La police et les voisins avaient décrit la disparition des Ciriglianos comme “inhabituelle” car la famille est connue pour passer beaucoup de temps à la maison et ne voyage généralement pas très loin de son domicile. Le 24 octobre, plus d’une semaine après sa disparition, la famille a été retrouvée saine et sauve dans le Wisconsin. Pour le moment, on ne sait pas encore ce qui avait précipité la fuite des Cirigliano. “Tout le monde est en sécurité”, a réagi le chef de la police locale.