Laury Thilleman était l’invitée de Télématin ce mercredi 26 octobre. L’occasion pour la Miss France de faire quelques confidences sur son règne et notamment sa prise de poids.
En décembre 2010, Laury Thilleman, alors âgée de 19 ans, est devenue Miss France 2010 et a succédé à Malika Ménard. Pendant un an, elle a été au centre de l’attention et elle a souhaité raconter cette année un peu spéciale dans un ouvrage intitulé 365 jours au top, sorti le 20 octobre dernier. Dans celui-ci, elle donne de nombreux conseils pour prendre soin de sa santé mentale et physique, à travers une bonne hygiène de vie. A l’occasion de la parution de ce livre, elle était l’invitée de Télématin ce mercredi 26 octobre. “C’est tout sauf un bouquin culpabilisateur, on a le droit de faire des excès. Le bien-être, c’est du bon sens”, a-t-elle d’abord indiqué. Par la suite, elle a évoqué son règne de Miss France et a fait quelques révélations. “C’est vrai que la culpabilité et la frustration, je l’ai connue pendant mon année et ça a été pire que tout”, a confié Laury Thilleman avant d’ajouter : “Il y a un truc très drôle que nous disait Sylvie Tellier à l’époque. Elle nous disait : ‘À la fin de votre année de règne, vous devez être la même que lorsque vous avez été couronnée“. Une consigne qui n’a pas toujours été “facile à respecter“, a concédé la Miss France 2010.
Laury Thilleman est une passionnée de sport et elle a l’habitude de prendre soin de son corps. Toutefois, elle précise que son année de règne n’a pas été évidente pour elle, notamment avec son physique. “Évidemment, quand tu as des cocktails tous les soirs, que tu fais plus autant de sport… les kilos s’accumulent” a-t-elle déclaré avant d’ajouter : “Je n’ai jamais pris autant de poids que pendant mon année de Miss France”. Touchée par les propos tenus par son invité, Julia Vignali a pris le relais, rappelant qu’avec les années, la pensée des gens et leurs attentes ont changé. “Heureusement, l’époque a changé. Le body positive est arrivé. On sait qu’on peut avoir quelques kilos en trop et être en pleine forme“, a-t-elle assuré. Ce à quoi la principale concernée a immédiatement répondu : “On en parle aussi dans ce livre. L’idée c’est ‘no culpabilité’ parce que c’est la pire des choses”. Un ouvrage qui devrait parler à beaucoup de femmes et surtout leur permettre de se rappeler que le poids n’est qu’un chiffre. L’important est d’être bien dans sa peau et son corps.
La prise de poids est une étape très difficile pour une femme et il arrive que ce soit des personnalités publiques qui en parlent ouvertement. Avant Laury Thilleman, c’est la Miss France 2015 qui a évoqué son physique. Le 23 juin dernier, Camille Cerf indiquait avoir pris “10-15 kilos” assurant qu’elle ressentait un certain mal-être. Plus récemment, elle a souhaité faire passer un message très important. “C’est marrant, on en parlait tout à l’heure avec ma maman. J’ai longtemps complexé pour plein de choses, mes petits boutons, mon ventre, mes cuisses, mon sourire… Bref, tout“, a-t-elle débuté. “Et je ne sais pas à quel moment exactement, mais cette année, j’ai eu comme un déclic. Je me suis rendue compte que je ne m’aime pas moins depuis que j’ai pris du poids, que je ne travaille pas moins, que les gens ne m’aiment pas moins. J’arrive à prendre beaucoup de recul sur mon apparence maintenant“, avait-elle poursuivi, assurant également que le physique “ne fait pas tout… Bien qu’on soit dans une société de plus en plus superficielle et portée sur l’apparence“. Voilà qui a le mérite d’être clair.