Par Marine T.
Dans les colonnes de GQ, lundi 24 octobre 2022, Karim Benzema a fait de tendres confidences sur son rôle de père de famille. Le nouveau Ballon d’or a expliqué qu’il pouvait être dur mais surtout complètement gaga.
Karim Benzema est l’homme le plus heureux du monde. Le 17 octobre 2022, il a remporté le convoité Ballon d’or 2022. A cette occasion, il a accordé un entretien au maazine GQ, lundi 24 octobre 2022. Le joueur de football professionnel en a profité pour faire de rares confidences sur sa vie de père de famille. Si pour de nombreux hommes, devenir père, est un moment très particulier qui perturbe la vie, pour Karim Benzema, ça n’a pas vraiment été le cas. “En réalité, quand tu as des enfants, ce qui change, c’est que tu es responsable d’eux et que tu dois leur montrer l’exemple“, a-t-il ainsi déclaré avant d’ajouter : “C’est vrai que je suis un peu plus mature, mais non, je ne dirais pas que le fait d’avoir eu des enfants m’ait tant changé que ça.” Parce que le football fait entièrement partie de sa vie, il aime jouer avec son fils.
“Quand je m’entraîne avec mon fils Ibrahim, qui est plutôt doué, je prends ça très au sérieux, et s’il ne m’écoute pas, je suis un peu dur avec lui. Parce que quand on s’entraîne, pour lui je ne suis plus ‘Papa’. Et ça me fait rire, parce que mon propre père avait la même attitude envers moi“, a-t-il encore lâché. Mais parce que son esprit paternel n’est jamais loin, il ne peut pas s’empêcher d’enlacer son fils une fois la séance terminée. Il a expliqué qu’au final, il était un véritable “papa gâteau“, incapable de dire non à ses enfants. D’ailleurs, même s’il ne supporte pas porter de costume, pour le bonheur de sa fille, Mélia, et parce qu’elle le lui demande, c’est dans cette tenue qu’il va la récupérer à l’école.
“Même si j’adore le denim, ma fille de huit ans préfère que je vienne la chercher à l’école en costume, alors j’en enfile un pour lui faire plaisir“, a-t-il ainsi raconté avec beaucoup d’amour. Pour son plus grand bonheur, son fils est comme lui, et préfère s’habiller en streetwear. Déjà en 2019, sur le plateau de Quotidien, l’attaquant de l’équipe de France s’était laissé aller à quelques confidences sur ses enfants. Les larmes aux yeux, il avait assuré qu’ils étaient sa plus grande faiblesse.
Enfin, le footballeur avait évoqué l’éducation qu’il souhaite transmettre à ses deux enfants. “J’essaye de ne pas les mettre dans un confort, et j’aimerais qu’ils aillent eux-mêmes chercher leur travail, a déclaré Karim Benzema. Qu’ils respectent toujours leurs parents et les gens.” S’il a bien conscience que ses enfants sont nés avec plus de chances que d’autres, il veut qu’ils aient conscience de la valeur de l’argent ou qu’ils travaillent pour obtenir ce qu’ils veulent. Malgré tout, il sera toujours présent pour eux et répondra toujours à leurs demandes ou leurs besoins, tel le papa poule qu’il est et qu’il sera toujours. Ses enfants seront toujours sa priorité.