En juin dernier, Dori Scott a eu une discussion dérangeante avec son fils. A seulement quatre ans, Isreal était inquiet pour son deuxième cours de natation…
Les derniers mots du petit Israel Scott résonneront à jamais dans l’esprit de sa maman. En juin dernier, Dori Scott a décidé d’inscrire son fils de quatre ans à des cours de natation pour débutants après l’avoir vu comme un poisson dans l’eau en vacances. C’est sur Facebook qu’elle a trouvé une professeure expérimentée pour donner des cours particuliers à son petit garçon. Si tout s’est déroulé sans problème lors de l’inscription, les cours ont fini en véritable drame. Lors de la deuxième séance de son fils, alors qu’elle était assise dans sa voiture à l’extérieur en l’attendant, elle affirme qu’une femme en larmes a frappé à sa fenêtre. Consciente qu’il se passait quelque chose d’anomal, Dori s’est alors précipitée près de la piscine pour voir son fils.
Au bord de l’eau, elle l’a trouvé inconscient. Plusieurs personnes étaient en train de pratiquer un massage cardiaque sur le corps du petit garçon de quatre ans. Il a ensuite été transporté d’urgence à l’hôpital du comté de Burke, en Géorgie, puis transféré à l’hôpital pour enfants de cet Etat. Là, les médecins ont annoncé à ses parents qu’il était en état de mort cérébrale. Le petit garçon est décédé aux premières heures du 15 juin 2022. “C’était le pire cauchemar d’une mère. C’est incroyable et choquant, a confié cette maman en deuil. Avant le deuxième cours quand je l’ai habillé, il a dit : ‘pourquoi est-ce que je mets ça ?’ Je lui ai dit qu’il avait un cours de natation et il a dit : ‘je ne veux pas y aller’ mais il était de bonne humeur.”
Avant son deuxième cours de natation, Israel Scott a posé une question terrible à sa maman. “Il a demandé : ‘mais et si je me noie’ et j’ai dit :’tu ne vas pas te noyer, idiot’ et il en a ri”, s’est-elle souvenue, encore bouleversée par les dernières paroles de son enfant. Après le drame, elle a demandé des détails de cet accident à la professeure, qui lui aurait dit “ne pas savoir” ce qu’il s’est passé et comment Israel a perdu la vie. Après la mort horrible de son fils, Dori Scott fait campagne pour que de nouvelles lois soient votées et demandent un ratio adulte-enfant aux cours de natation. “La prof m’a dit que les parents n’étaient pas autorisés à rester parce que je suppose que les enfants l’écoutent moins s’ils sont là”, a-t-elle ajouté.