En Indonésie, une femme a disparu près de sa maison. Dans la jungle, elle a fait une rencontre terrifiante…
En Indonésie, la jungle regorge de secrets et d’animaux dangereux. Il y a quelques semaines, Jahrah a disparu après avoir quitté sa maison familiale dans la province de Jambi, sur l’île occidentale de Sumatra. “La victime n’est pas rentrée chez elle après avoir dit au revoir à sa famille pour aller au jardin ramasser le caoutchouc des arbres”, a confié la police locale. Les habitants du village de cette femme de 54 ans ont rapidement envoyé des équipes de recherche dans les alentours. Deux jours plus tard, ils ont retrouvé la trace de cette grand-mère… dans le corps d’un serpent ! Dans une clairière de la région, ils sont en effet tombé nez à nez avec un immense python le corps particulièrement gonflé.
A l’intérieur du reptile ? Jahrah. Selon Anto, le chef du village où elle vivait, a expliqué que le python l’avait probablement tuée en utilisant son corps pour l’étouffer. Aux médias locaux, il a expliqué par le menu comme les pythons tuaient leurs victimes. Le serpent aurait d’abord utilisé ses crocs – qui sont inclinés vers l’arrière – pour immobiliser Jahrah. Il se serait alors enroulé autour d’elle le plus rapidement possible en utilisant son corps puissant et l’aurait lentement serrée jusqu’à ce qu’elle soit incapable de respirer. Après qu’elle s’est étouffée, il se serait disloqué la mâchoire et l’aurait avalée toute entière. Une fois l’animal retrouvé, les habitants du village l’ont ouvert et ont retrouvé le corps de cette grand-mère en parfait état, ses vêtements encore en place.
“Tout le monde était étonné. Il s’est avéré que la femme que nous recherchions se trouvait dans l’estomac du serpent”, a annoncé un policier. Selon le chef du village, les habitants sont apeurés. Depuis la mort de cette cinquantenaire, un certain nombre de pythons géants ont été aperçus à proximité. “Les villageois craignent maintenant que de plus gros serpents soient toujours dans la forêt. Ce serpent géant a également avalé deux chèvres dans notre village”, a-t-il expliqué. Bien que de tels incidents soient rares, ce n’est pas la première fois qu’une personne en Indonésie est tuée et mangée par un python. Deux décès similaires ont été signalés dans le pays entre 2017 et 2018.