Dans les colonnes du magazine “Nous Deux”, la chanteuse Sheila s’est confiée sur la mort de son fils Ludovic Chancel. Selon ses dires, il est toujours présent avec elle dans sa maison.
L’heure était à la confidence pour Sheila. Alors que la chanteuse part en tournée anniversaire et sort un nouveau best of, elle a accepté de se confier au magazine “Nous Deux”. Entre sa carrière et son rapport avec les médias, la femme de 77 ans est aussi revenue sur un triste événement : la mort de son fils Ludovic Chancel. Selon ses dires, la disparition de son enfant n’est pas surmontable. “Soit on marche, soit on meurt. Moi j’essaie de marcher. Je suis soutenue par le groupe H-taag avec qui je travaille. Ce sont des garçons formidables. Ils m’ont portée au moment du drame.” a-t-elle confié.
C’est grâce à ses chansons que Sheila tient aussi le coup. D’ailleurs, cela lui tient à coeur d’aider des mères de famille qui ont vécu le même drame. “A travers mes chansons, mes écrits, ma vie, je réconforte d’autres mamans qui, comme moi, ont perdu un enfant, parce que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça. J’essaie de les aider à rester debout. Moi je suis debout pour Ludo.” a ajouté la mère de famille. Plus touchant encore, elle est persuadée que Ludovic Chancel vit toujours avec elle. “Mon fils il est dans ma maison, il est là, je lui parle.” a conclu Sheila.
Pour rappel, Ludovic Chancel, le fils de Sheila, est mort dans la nuit du 7 au 8 juillet 2017. A seulement 42 ans, il a succombé à une surdose de médicaments. Il a passé deux jours dans le coma avant de s’éteindre. Quelques jours après l’annnonce de la mort de Ludovic Chancel, sa mère Sheila avait publié sur Facebook : “Pourquoi ? L’amour de ma vie, mon fils Ludovic, est parti rejoindre ses grands-parents. Aucun mot n’est à la hauteur de la douleur et de la solitude qui envahit le cœur d’une maman séparée de ce qu’elle a de plus cher au monde.” En 2017, elle avait notamment confié à “Paris Match” : “J’ai participé au financement de nombreuses cures pour l’aider à se désintoxiquer. Mais, à l’arrivée, c’est quand même la drogue qui l’a tué”.
A noter que pendant plusieurs années, Sheila et son fils ont entretenu des relations conflictuelles. En 2005, Ludovic avait publié le livre “Fils de”, dans lequel il évoquait sa difficile relation avec sa mère, et son statut de fils de célébrité. Finalement, mère et fils s’étaient réconciliés après qu’il a publié un émouvant message à sa mère pour son anniversaire. “Elle reste pour moi ma maman avant tout et je lui souhaite la santé, l’amour, la paix et le meilleur pour l’avenir.” avait-il déclaré. Quant à son père, Ringo, qui formait un duo avec Sheila, ils ne se sont pratiquement pas connus. Son ex-compagne, Sylvie Ortega, avait elle aussi été très touchée par sa mort. “Je suis inconsolable. Ma douleur est immense.” avait-elle déclaré. Aujourd’hui, Ludovic Chancel repose en paix. Il a été inhumé au cimetière des Arches à Louveciennes (Yvelines).