Par Marine T.
Dimanche 23 octobre 2022, le frère de Lady Diana, Charles Spencer, a partagé un cliché de la tombe de la mère des princes William et Harry. Il en a profité pour rendre un tendre hommage à sa grande soeur.
C’est sur le domaine d’Althorp House que la dépouille de Lady Diana repose depuis maintenant 25 ans. Dimanche 23 octobre 2022, le petit frère de la princesse disparue lui a rendu un tendre hommage. Il était en balade dans le parc qui a accueilli la tombe de la mère des princes William et Harry. Sur la photo partagée par Charles Spences, on peut voir le temple dédié à la mémoire de la princesse des cœurs. “Ce temple, désormais dédié à la mémoire de ma défunte sœur, a été commandé à l’origine par notre ancêtre George John Spencer“, a ainsi raconté dans un premier temps l’homme politique âgé de 58 ans en légende du cliché.
“Il était en charge de la Royal Navy au début des guerres napoléoniennes. En 1798, les premiers rapports en provenance d’Égypte indiquaient que la flotte britannique avait été détruite par les Français lors d’une bataille cruciale“, a-t-il poursuivi en faisant un rapide cours d’histoire. “Elle surplombe le lac Round Oval à Althorp et est devenue l’endroit où les gentils visiteurs aiment déposer des fleurs en mémoire de Diana“, a encore écrit le frère de Lady Diana. La tombe de l’ancienne princesse de Galles est donc installée à Althorp House, qui est un domaine situé dans le Northamptonshire, à deux heures au nord de Londres. Un domaine qui appartient à la famille Spencer depuis de nombreuses générations. Il a été construit il y a cinq siècles et s’étendant sur 5 300 hectares.
C’est dans ce domaine que les enfants Spencer, dont Lady Diana, ont grandi lorsque leurs parents se sont séparés. De ses 14 ans jusqu’au jour où elle épousera le prince Charles, le 29 juillet 1981, elle y a vécu. “Les plus belles années de sa vie“, a souvent assuré son entourage. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’elle a perdu la vie de manière tragique dans un accident de voiture en plein coeur de Paris, sa famille a immédiatement pensé à cet endroit pour qu’elle repose en paix et en toute tranquilité. Sa sépulture est située sur un îlot au milieu d’un lac ovale, dans l’immense parc, on peut ainsi apercevoir sa pierre tombale.
Pour rappel, Lady Diana était une princesse très appréciée dans le monde entier. L’annonce de sa mort le 31 août 1997 avait fait l’effet d’une bombe dans le coeur de ses nombreux fans. Quelques jours plus tard, les images de son cortège funéraire dans les rues de Londres suivi par ses deux fils, les princes William et Harry, alors très jeunes, avaient une nouvelle fois fait le tour du monde et beaucoup touchées. A l’occasion des 25 ans de sa tragique disparition, de nombreux hommages ont été rendus et des documentaires ont été diffusés. Aujourd’hui, Kate Middleton et devenue la nouvelle princesse de Galles et elle aura fort à faire de passer après Lady Diana qui a marqué son passage.