Compagnon emblématique de Chantal Goya, Jean-Jacques Debout va publier, mercredi 26 octobre 2022, son autobiographie baptisée La Couleur des fantômes, dans laquelle il étrille Laëticia Hallyday.
Principalement connu pour être le compagnon de Chantal Goya, Jean-Jacques Debout était également l’une des personnalités invitées aux obsèques de Johnny Hallyday, qui se sont déroulées au sein de l’Église de la Madeleine à Paris, au début du mois de décembre 2017. Pour mémoire, Jean-Jacques Debout a toujours considéré le chanteur comme son “petit frère“. Le compagnon de Chantal Goya va bien évidemment évoquer la relation qu’il a noué avec le père de David Hallyday et Laura Smet dans son autobiographie, baptisée La Couleur des fantômes, qui sera publiée mercredi 26 octobre 2022 aux éditions Talent. Au sein de cet ouvrage, Jean-Jacques Debout va en revanche se montrer très critique à l’égard de la femme de son défunt ami, Laëticia Hallyday.
“Malheureusement, j’ai arrêté de fréquenter régulièrement Johnny Hallyday à partir de son mariage avec Laeticia, en 1996. Je me demandais ce qu’il trouvait à cette jeune femme, et parfois, je me demandais comment il faisait pour la supporter. Il m’a dit un jour qu’elle était la seule femme à s’être occupée de lui dans sa vie. Il ne croyait plus aux mariages d’artistes“, a notamment écrit Jean-Jacques Debout au sein de son autobiographie. Selon le mari de Chantal Goya, Johnny Hallyday avait tout simplement “besoin” de cette compagne, après avoir connu plusieurs échecs lors de ses précédentes unions avec Sylvie Vartan, Nathalie Baye et Adeline Blondieau notamment. Johnny Hallyday s’est d’ailleurs confié à Jean-Jacques Debout au sujet des différentes femmes qui ont partagé sa vie, comme ce dernier l’a relaté dans son autobiographie.
“J’ai aimé Sylvie, j’ai aimé Nathalie, j’ai tout essayé mais il n’y a rien à faire. Je ne peux pas vivre avec une artiste. Je demande où est Sylvie, on me dit qu’elle est partie chanter à Rome. Le lendemain matin, je me réveille, on me dit qu’elle a posé ses valises avant de repartir dans le Sud pour un autre concert. Nathalie, c’était les tournages… Et moi, j’étais là tout seul comme un con. J’ai besoin d’une femme qui s’occupe de moi, de mes chemises, et qui me dise quelles chaussettes je dois mettre“, avait indiqué celui que l’on surnommait “l’idôle des jeunes” au compagnon de Chantal Goya. Ce dernier a aussi relaté dans son ouvrage les engueulades que Laëticia Hallyday pouvait parfois subir de la part de Johnny Hallyday.
“Johnny était un peu soupe au lait, alors il l’engueulait. Qu’est-ce qu’elle prenait !“, a souligné Jean-Jacques Debout. Pour mémoire, le mari de Chantal Goya, avec qui il a eu deux enfants, avait révélé une incroyable anecdote concernant Johnny Hallyday et Serge Gainsbourg, lors de son passage dans l’émission La Grande Darka en 2020 sur C8. En fait, les deux célèbres chanteurs français ne s’appréciait pas vraiment. “Au début, c’était pas terrible et puis après, ça a commencé à aller mieux à partir du moment où, dans un Numéro 1 des Carpentier, ils ont chanté ensemble Vieille canaille. Alors là, ils se sont plus quittés et tout s’est arrangé“, a expliqué Jean-Jacques Debout, avant de préciser que “Johnny (lui avait) dit, si je le vois, je vais lui mettre mon poing dans la gueule“.