Le chroniqueur récurrent de Touche pas à mon poste sur C8 s’est imposé au fil des années comme un élément incontournable de l’émission de Cyril Hanouna. Closer vous en dit plus.
Raymond dans TPMP : quel âge a-t-il ?
Raymond Aabou a 46 ans. Il est né le 25 février 1976 dans la commune de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, en Ile-de-France.
Raymond dans TPMP : quel est son vrai nom ?
Si les téléspectateurs connaissent et identifient le chroniqueur comme Raymond de TPMP, ce n’est pas comme ça qu’il se nomme dans la réalité. Dans un entretien accordé à TV Mag en juin 2022, Raymond Aabou a révélé que Raymond est son deuxième prénom. Tous ses proches l’appellent par son premier prénom qui est Cyril. Quant à Aabou, c’est son véritable nom de famille. Le chroniqueur a changé son nom pour les besoins de la télé à la demande de Cyril Hanouna qui ne souhaitait pas d’un second Cyril dans TPMP. “C’est mon deuxième prénom que Cyril m’a fait adopter lorsque nous avons commencé à travailler ensemble à la radio. Il ne pouvait pas y avoir deux Cyril dans la même émission.”, a-t-il déclaré à TV Mag. Et de raconter : “Cela me fait un bien fou quand on m’appelle Cyril, cela vient le plus souvent des gens qui me sont proches et qui me connaissent vraiment”. “Dans une journée, on va m’appeler 100 fois Raymond et ça me permet de savoir que j’ai affaire à des gens qui me connaissent par le biais de la télévision. Dans les coulisses de ‘Touche pas à mon poste’, à part trois ou quatre personnes, tout le monde m’appelle Raymond.”
Raymond dans TPMP : quel est son salaire ?
Raymond Aabou a lui-même dévoilé son salaireà l’antenne de Touche pas à mon poste le 13 octobre 2022. C’est l’unique chroniqueur à avoir accepté de le faire en direct ce soir-là. Il a ainsi révélé gagner de 2000 euros à 2500 euros chaque mois sur C8, en plus de son salaire de chauffeur-livreur d’environ 2000 euros mensuels. Et de préciser au centime près son salaire du mois de septembre 2022 : “Le mois dernier, j’ai touché 3 188 euros. En brut, c’est beaucoup plus, mais après, il y a les impôts qui arrivent derrière”.
Raymond dans TPMP : quel est son métier ?
Passionné de football, Raymond Aabou aurait pu en faire son métier. Il intègre le centre de formation du Paris Saint-Germain à 17 ans, aventure qu’il poursuit jusqu’à 24 ans, parallèlement à sa profession de chauffeur-livreur. Il continue d’exercer ce métier en plus de celui de chroniqueur dans Touche pas à mon poste, même s’il le fait de moins en moins souvent. Sur TV Mag en juin 2022, Raymond Aabou explique : “Je mesure la chance que j’ai d’avoir deux métiers et d’être dans ‘Touche pas à mon poste’. Je continue les livraisons parce que j’ai l’impression de garder les pieds sur terre et d’être au plus près des gens. Chaque jour à 8 heures du matin, j’ai déjà serré la main et parlé à des dizaines de personnes. Je livre des bistrots et des restaurants, j’échange avec des gens de tous horizons et de tous niveaux sociaux. Je n’ai pas besoin d’Internet pour m’informer ni de Twitter pour discuter”.
Raymond dans TPMP : quel est son parcours ?
Dans TV Mag, Raymond Aabou a raconté les événements qui l’ont conduit à faire de la télé, lui qui n’y était pas du tout prédestiné. Alors qu’il est chauffeur-livreur, il rencontre Cyril Hanouna, dont il est fan, par l’intermédiaire du producteur Laurent Thibault, un ami commun. L’animateur, qui présente alors Hanouna le matin sur Virgin Radio lui propose d’intervenir à l’antenne en relevant des défis dans la rue. Mis à l’essai sur les ondes pendant une semaine, Raymond Aabou y reste quasiment toute une saison, de septembre 2011 à avril 2012. Quelques temps plus tard, il fait son baptême du feu à la télévision aux côtés d’Estelle Denis, dans Touche pas à mon sport, émission produite par Cyril Hanouna et sa boîte H2O. Le programme démarré en 2015 s’arrête en 2016 faute d’audience. Cyril Hanouna propose alors à Raymond Aabou une place de chroniqueur occasionnel dans Touche pas à mon poste. Six ans plus tard, apprécié pour son franc-parler et son humanité, il revient quasiment quotidiennement sur le plateau de TPMP. Elu “chroniqueur de l’année de Touche pas à mon poste” en juin 2022, il contribue désormais réellement au succès de l’émission.
Raymond dans TPMP sur Instagram
Sur son compte Instagram (@raymond_aabou), le chroniqueur de TPMP est suivi par près de 85 000 followers. Il y publie épisodiquement des selfies, des vidéos coups de gueule ou coups de cœur, des photos vintage de lui mais pas de photos de famille. Seul un cliché avec sa nièce a été partagé.
Raymond dans TPMP : est-il en couple ?
Raymond Aabou n’est pas célibataire. Il partage la vie de la mère de ses enfants. Il l’a lui-même raconté sur le plateau de Cyril Hanouna sur C8 en mai 2022 : “Je suis toujours avec elle. Je serai toujours avec elle, c’est la mère de mes enfants”. Raymond Aabou a rencontré sa femme en 1976“à la maternelle”. Avec humour et tendresse, il a expliqué : “Quand j’étais petit je lui écrivais des lettres. Je voulais tuer son père”.
Raymond dans TPMP : a-t-il des enfants ?
Raymond Aabou a deux enfants, un garçon prénommé Tristan et une fille prénommée Audrey. Il leur a rendu hommage les larmes aux yeux sur le plateau de Touche pas à mon poste il y a 3 ans, évoquant notamment leur études brillantes.