À l’issue de leur partie de chasse en fôret, deux étudiants américains ont été surpris par un grizzly au moment de regagner leur véhicule samedi 15 octobre 2022 dans l’État du Wyoming. CNN a révélé comment ils sont sortis vivants de cette rencontre.
Deux étudiants américains, baptisés Kendell Cummings et Brady Lowry, ont eu la peur de leur vie samedi 15 octobre 2022 dans l’État du Wyoming. En effet, après s’être rendus en fôret pour une partie de chasse, ils se sont retrouvés nez-à-nez avec un grizzly au moment de regagner leur véhicule. En fait, c’est sur le chemin du retour que Brady Lowry a aperçu des traces d’ours près du véhicule. Alors qu’il était en train d’en informer Kendell Cummings, le grizzly a surgi des arbres, renversant au passage Lowry avant de le plaquer au sol. “Il s’est emparé de mon bras gauche, il m’a secoué, il m’a cassé le bras gauche“, a indiqué l’étudiant au micro de la chaîne d’information américaine CNN.
Pour venir en aide à son ami, Kendell Cummings a tenté, dans un premier temps, d’attirer l’attention de l’ours en criant, et en lui lançant des objets. Malheureusement, cette stratégie n’a pas porté ses fruits. Désespéré de voir son camarade du club de lutte se faire dévorer sous ses yeux, il a pris son courage à deux mains en se jetant littéralement sur l’animal. “Je ne voulais pas perdre mon ami. J’aurais pu courir et potentiellement perdre un ami, ou l’éloigner et le sauver“, a expliqué le jeune étudiant. Sans grande surprise, cet acte héroïque ne fut pas sans conséquences pour Kendell Cummings, étant donné que le grizzly a lâché Brady Lowry pour se retourner contre lui.
“Il m’a attaqué, m’a un peu mâchouillé, puis est parti. J’ai commencé à appeler Brady pour m’assurer qu’il allait bien. Il a fait demi-tour, il m’a attaqué à nouveau, m’a mordu, et c’est là qu’il m’a touché à la tête et à la joue. Et il est reparti“, a indiqué Kendell Cummings. Suite à cela, Brady Lowry a indiqué avoir couru dans les montagnes afin d’appeler à l’aide. Finalement, les deux étudiants ont été pris en charge par les secours. Ils ont ensuite posté une photo d’eux à l’hôpital sur les réseaux sociaux. “Dans les environs où l’attaque s’est produite, les rapports des propriétaires fonciers et des chasseurs indiquent qu’il pourrait y avoir six à dix ours différents se déplaçant entre les champs agricoles et les pentes à faible altitude“, a affirmé le Wyoming Game and Fish Department (WGFD).