Grande star de la série Friends, Matthew Perry est désormais âgé de 53 ans. Derrière lui, l’acteur américain a laissé un passé très compliqué : addict au Vicodin, il vient d’avoir avoir dépensé près de 9 millions de dollars en cure de désintoxication.
Ce n’est une surprise pour personne : monter très haut peut parfois nous faire tomber très bas. C’est exactement ce qui est arrivé à Matthew Perry. Après dix ans à avoir joué le rôle de Chandler dans la mythique série Friends, l’acteur américain s’est totalement perdu dans une drogue bien particulière : le médicament Vicodin, un puissant analgésique pourtant vendu en libre-service. Incapable de se débarrasser de cette terrible addiction, Matthew Perry est revenu sur son long parcours entre cures de désintoxication et périodes sombres de sa vie.
“J’ai probablement dépensé neuf millions de dollars pour essayer de redevenir sobre”, a-t-il lâché dans une récente interview avec le New York Times. Il faut dire que cette rencontre avec l’un des journaux les plus réputés au monde ne s’est pas faite par hasard : la star de Friends, pour qui il a joué le rôle de Chandler pendant dix ans, vient d’annoncer avoir fait une grosse crise lors de laquelle il a failli perdre la vie à cause de sa dépendance aux opioïdes. Selon ses propos, Matthew Perry serait sobre depuis la date de l’émission spéciale sur la réunification des acteurs lors du mois de mai 2021.
Cela ferait donc un an et demi que Matthew Perry n’a plus touché à un opioïde, une belle victoire personnelle pour l’acteur quinquagénaire, qui a fait les beaux jours de Friends. Lors de l’interview avec le New York Times, ce dernier a d’ailleurs révélé la somme astronomique qu’il a dépensée pour tenter de se sortir de cet engrenage infernal. Si les neuf millions de dollars semblent être une somme totalement astronomique, ils sont à mettre en perspective avec les énormes gains en carrière de l’acteur. Ce dernier aurait gagné 22.500 dollars lors de chacun des premiers épisodes de Friends, avant d’en gagner un million par épisode lors des deux dernières saisons, ce qui fait un total de… 120 millions de dollars.
Après ces étonnantes révélations, il faut garder en tête que Matthew Perry a encore beaucoup de choses à raconter sur son parcours de vie très compliqué. Ce dernier sera l’invité exceptionnel de la présentatrice d’ABC News, Diane Sawyer, pour une interview qui s’annonce haute en couleurs qui sera diffusée ce vendredi 28 octobre. Selon ses médecins personnels, son addiction aux drogues et à l’alcool lui aurait fait éclater son côlon, synonyme de coma pendant deux semaines avec un taux de survie estimé à… 2%.
Lors de la bande-annonce de son interview qui s’apprête à sortir, on a pu apprendre que Matthew Perry a révélé que Jennifer Aniston l’avait mis devant ses propres problèmes en révélant à toute l’équipe de tournage de Friends qu’il était devenu alcoolique dans le but de le sauver. “Jennifer est celle qui m’a le plus aidée. Je lui en suis vraiment reconnaissant”, a notamment déclaré l’intéressé. Chandler Bing a également révélé avoir subi la bagatelle de 14 interventions chirurgicales autour de son estomac. “Plutôt en bonne santé désormais”, Matthew Perry semble sur la bonne voie. Mais il sait que son espérance de vie a fortement diminué : “Je compte les jours”. Une triste nouvelle.