Le vendredi 14 octobre, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé dans un étang. Après un appel à témoins, son identité a pu être dévoilée.
Le vendredi 14 octobre 2022, une promeneuse prévient la police après avoir découvert le corps sans vie d’une femme dans l’étang de des Vilberthes, à Breteil dans l’Ille-et-Vilaine. Aux alentours de midi, le cadavre de cette pauvre dame a été repêché. La gendarmerie qui a ouvert une enquête, avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver l’identité de la femme décédée. Âgée d’une soixantaine d’années, “la victime est une femme européenne mesurant entre 1,50 et 1,55 m”. Au moment de la découverte de son corps, elle était vêtue “d’un jean bleu foncé, d’un pull fin gris motifs léopard, une veste polaire bleu marine et des baskets gris argent. Elle porte des boucles d’oreilles et une alliance”, précise la brigade de Montfort-sur-Meu.
Si pendant le week-end aucun information n’a pu aider la gendarmerie, il semblerait que l’identité de la femme ait été enfin révélée. “Le corps sans vie a été identifié par les gendarmes. Il s’agirait d’une femme de 83 ans habitant la commune. La piste du suicide est privilégiée”, ont annoncé nos confrères de 20 Minutes. “Jusqu’à hier, nous avions une absence de témoignages. Malgré notre appel à témoins dans les médias, nous n’avions rien reçu. Rien d’anormal puisque nous pensions qu’il s’agissait d’une sexagénaire, alors qu’elle avait en réalité 83 ans”, a déclaré le Chef d’escadron Kenji Sale de la Compagnie de gendarmerie de Montfort-sur-Meu.
La différence d’âge entre l’apparence de la femme et son âge réel a été été une vraie difficulté pour les gendarmes : “Le portrait-robot pouvait laisser penser que c’était un homme, avec une coupe de cheveux courte”. Mais les gendarmes ont continué leurs investigations jusqu’à tomber sur un couple de promeneurs : “Le mercredi 19 octobre 2022, les gendarmes ont rencontré un couple de marcheurs qui a reconnu la personne sur le portrait-robot, après l’avoir regardé une seconde fois. Le couple a affirmé qu’il connaissait la femme décédée et qu’il marchait régulièrement avec elle. Nous avons ensuite contacté les deux enfants de la victime qui ont pu confirmer qu’il s’agissait bien de leur mère”.