Lors d’une interview avec Closer, le journaliste Jacques Legros a parlé de sa vie privée, et notamment de sa femme et de ses enfants.
A l’occasion de la sortie de son livre intitulé Derrière l’écran, 40 ans au coeur des médias paru le 5 octobre aux éditions du Rocher, Jacques Legros a parlé à Closer de son impressionnante carrière, mais pas seulement. Ce fils de directeur d’école a en effet gravi les échelons à la force de sa volonté et de son ambition, pour finir en tant qu’un des présentateurs vedettes du célèbre JT de TF1, notamment aux côtés de Jean-Pierre Pernaut. Mais lors de l’entretien qu’il a accordé à Closer, le journaliste n’a pas seulement parlé de son métier puisqu’il a également abordé sa vie privée, et notamment ceux qui l’ont soutenu pendant toutes ces années et qui ont, sans aucun doute, contribué à le faire arriver là où il en est aujourd’hui.
Cela fait déjà 16 ans que Jacques Legros est marié avec Valérie, avec qui il a eu un fils, Gabriel. Le jeune homme de 17 ans n’a pas la vocation journalistique de son père, mais il a déjà une idée bien précise de son futur métier. “Gabriel est musicien et chanteur. Il prépare ses examens d’entrée, notamment pour la Julliard School à New York, section Composition musicale. Il rêve de faire des musiques de films. Il est HPI (haut potentiel intellectuel, ndlr). Avec toutes les fragilités que cela suppose, attention… Beaucoup de problèmes que les parents doivent gérer” explique le père de famille, qui a également une fille de 45 ans, Tatiana, issue d’un premier mariage et qui “s’occupe de la production photo et vidéo pour la communication de l’enseigne Truffaut”.
A-t-on une chance de voir un jour le fils de Jacques Legros dans les nouvelles saisons de Star Academy qui vient de reprendre sur TF1 ? Sans doute pas… “Il est ténor, mais la Star Ac’, non. Pour ma part, j’aimer regarder ces émissions, comme The Voice, mais ce sont d’abord des shows…”. Une opinion qu’il partage sûrement avec sa femme Valérie, avec laquelle il s’est marié “dans le village de Pompignac” où il a vécu avec elle. Une femme passionnante de qui, selon Jacques Legros, tient leur fils. “Elle est gastro-entérologue vétérinaire, responsable de la consultation à l’école d’Alfort, mais aussi docteure en médecine, chercheuse à l’institut Imagine de l’hôpital Necker”.