Marié à Claire Fournier, Julian Bugier est un papa poule avec ses deux enfants. Discret au sujet de Lucien et de Gabrielle, le journaliste a fait de rares confidences.
Julian Bugier aurait du mal à être plus épanoui. Visage du journal télévisé de France 2 depuis le départ de Marie-Sophie Laccarrau, le journaliste a aussi une vie personnelle bien remplie. Depuis de longues années, il file le parfait amour avec Claire Fournier. “Ma vie est faite d’heureux hasards. Nous nous sommes rencontrés à Londres alors qu’elle habitait à Tours et moi Blois, à quelques kilomètres de distance”, confiait-il dans les colonnes de Closer, en février dernier. Les points communs du couple ne s’arrêtent pas là. “Nous avons aussi tous deux de la famille en Polynésie, ce qui n’est pas commun, ajoutait Julian Bugier. D’ailleurs, avant d’avoir nos enfants, nous avons entrepris ce périple au bout du monde, et j’ai décidé de la demander en mariage là-bas.”
Ensemble, le présentateur de France 2 et la journaliste économique sont les heureux parents de deux enfants : Lucien, né en 2011 et Gabrielle, née en 2013. A la naissance de sa fille, le journaliste a décidé de continuer à travailler pour surmonter un drame. “Je venais de perdre mon père. Comme dans tous ces moments, on se réfugie un peu pour oublier. Moi, ça a été le travail. Je bossais beaucoup à l’époque, confiait-il sur le plateau des Maternelles. J’étais sur les journaux de France 2 et aussi à Europe 1 le week-end, donc je bossais H-27. Je le regrette et si c’était à refaire, je ne le referais pas.” D’ordinaire peu loquace lorsqu’il s’agit de parler de sa vie de famille, Julian Bugier a fait de rares confidences dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Auprès de nos confrères, il s’est décrit comme un père “présent et rigoureux” au sujet de la scolarité de ses enfants. “Ça ne fait pas si longtemps que j’étais moi-même élève donc je me souviens bien des ressorts. En même temps, je ne leur mets pas la pression, je fais un suivi global et je base tout sur la confiance, a assuré le journaliste dans les colonnes de Télé-Loisirs. J’ai pris une claque car mon fils est entré en 6e et j’avais toujours dit que lorsque ça arriverait, c’est que je serais devenu vieux !” Papa comblé donc, Julian Bugier est aussi un mari aux anges. “Elle est éditorialiste et je suis très fier d’elle. J’aime dire que je suis le mari de Claire Fournier plutôt que de dire qu’elle est la femme de Julian Bugier”, se réjouissait le présentateur de France 2 auprès de Closer. Ensemble, ils ont donc fondé une famille qui les empli de bonheur.
“Je suis un papa assez présent, plutôt cool, mais qui peut parfois se montrer sévère”, expliquait en juin 2020 Julian Bugier à Ciné Télé Revue. Et le journaliste de résumer son rôle auprès de Lucien et Gabrielle : “Être un bon père, c’est avant tout des expériences et des moments de bonheur. J’aime partir à l’aventure avec mes enfants, aussi bien au coin de la rue qu’à l’autre bout du monde. La paternité, c’est la construction de souvenirs, qu’ils soient bons ou mauvais”. Dans les colonnes de Nous Deux il y a quelques mois, Julian Bugier confiait partager une même passion avec ses deux enfants. “On voyage un peu en fonction des spots de surf : en Bretagne, au Maroc, dans le Sud-Ouest…”, racontait-il à nos confrères. Une famille unie !