Cinq jours après la mort de Lola, une adolescente de 12 ans tuée sauvagement et dont le corps a été retrouvé dans une valise à Paris, Bruce Toussaint a poussé un énorme coup de gueule sur le plateau de BFMTV. La raison ? Le journaliste a reproché à Stanislas Rigault d’en faire de la récupération politique.
C’est le grand fait divers du moment. Ce vendredi 14 octobre, le corps sans vie d’une jeune adolescente de douze ans, Lola, a été retrouvé dans une valise en plein coeur du 19e arrondissement de Paris. Au fur et à mesure de l’enquête, la police a resserré son étau autour d’une personne : une certaine Dhabia B, qui a été écrouée ce lundi 17 octobre. Cette femme a été mise en examen pour “meurtre sur mineur de 15 ans, accompagné de tortures ou actes de barbarie” et “viol sur mineur” avant d’être placée en détention provisoire à la prison de Fresnes.
Cette principale suspecte a confirmé avoir croisé Lola dans le hall de son immeuble du XIXe arrondissement de Paris et l’avoir entraînée jusqu’à l’appartement de sa sœur, où elle était hébergée. Elle aurait alors forcé l’adolescente à prendre une douche, avant de lui faire subir des attouchements sexuels et un acte buccal sur ses parties intimes puis de la tuer. Pour le moment, l’enquête se concentre sur le profil de Dhabia B. qui aurait pu vouloir se venger des parents de Lola, gardiens de l’immeuble, en tuant l’adolescente de 12 ans.
Forcément, cette histoire sordide fait énormément parler dans les médias de la France entière. Ce mercredi 19 octobre, sur le plateau du Live Toussaint sur BFMTV, le journaliste Bruce Toussaint a reçu le responsable du mouvement jeunesse du parti Reconquête. Et, logiquement, le sujet a rapidement été mis sur la table. Apparemment très touché par la récupération politique faite par ce parti politique, Bruce Toussaint a rapidement attaqué son interlocuteur. Pour rappel, le mouvement Reconquête a récemment déposé les noms de domaine “Justice pour Lola” et ‘Manif pour Lola’ suite à cette histoire. Un fait jugé scandaleux par le journaliste de BFMTV.
“Cette enfant n’est pas enterrée, de quoi parlez-vous ? C’est indécent ce que vous faites sur cette affaire. Vos opinions, vous avez tout à fait le droit de les avoir… Cette enfant n’est pas enterrée ! Cette famille veut qu’on la respecte. Qu’est-ce que vous faites pour le respect de cette famille ? Enlevez ces hashtags, c’est un père de famille qui vous le dit“. Vous l’aurez compris, Stanislas Rigaut a subi la foudre de Bruce Toussaint.