Dimanche 16 octobre 2022, le photographe de mode Mario Testino a publié sur Instagram un cliché du mariage de Salma Hayek et François-Henri Pinault. L’occasion de revenir sur l’histoire du couple, marié depuis bientôt treize ans.
Un couple discret, qui s’aime depuis seize ans… En avril 2006, c’est à Venise que Salma Hayek et François-Henri Pinault se rencontraient pour la première fois. Un an plus tard, le couple accueillait son premier enfant, Valentina, née le 21 septembre 2007. Amoureux, l’actrice et le milliardaire se disaient ‘oui’ le 14 février 2009, à Paris, avant de renouveler leurs voeux de mariage en août 2018. Dimanche 16 octobre 2022, le photographe de mode Mario Testino a partagé sur Instagram un cliché de leur union. “Au cours des 10 à 15 dernières années, j’ai donné à la plupart de mes amis qui se sont mariés des photos d’eux juste avant qu’ils n’entrent dans l’église. C’est le cadeau de mariage parfait : ce moment magique où le couple s’apprête à célébrer son union, entouré de gens qui les aiment“, a-t-il écrit.
En décembre 2015, dans un long entretien accordé à Gala, Salma Hayek avait confié : “C’est une longue et belle histoire. Il m’a demandée en mariage. J’ai d’abord refusé de venir vivre en France ! Par la suite, je lui ai dit que j’aimerais devenir maman. (…) Il m’a dit : ‘Pas de problème pour le bébé, mais viens vivre en France.’” Après avoir assuré avoir “tout fait pour dissuader cet homme de la demander en mariage“, l’actrice avait glissé : “En tant que mari, c’est un homme très romantique. Encore aujourd’hui, il nous réserve des dîners en tête-à-tête, il sait me surprendre avec des fleurs et m’émouvoir avec de beaux messages.” En avril 2021, pour Gala également, la jolie brune avait indiqué : “Mon mari et moi trouvons le bonheur dans des choses simples. Nous aimons passer du temps ensemble. J’aime regarder la télévision dans le lit, à côté de lui. Il aime les films d’action, je préfère les choses plus romantiques, mais nous trouvons toujours un terrain d’entente.“
Au cours des dernières années, certaines personnes ont estimé que l’actrice avait épousé François-Henri Pinault pour son argent. En février 2021, dans le podcast Armchair Expert, Salma Hayek avait déclaré : “Sur les photos, vous ne pouvez pas voir toute la magie qui est en lui. Il m’a fait devenir une meilleure personne, d’une manière très saine. Et vous savez, quand on s’est mariés, tout le monde disait que c’était un coup arrangé, que je le faisais parce qu’il était riche. Et je me disais juste, okay, qu’importe. Pensez ce que vous voulez. Ça fait 15 ans qu’on est ensemble et notre amour est toujours aussi fort. Et je ne suis même plus offensée, je laisse couler.” Pour conclure, elle avait ajouté : “Immédiatement, quand on voit quelqu’un de riche, on se dit qu’il ne doit pas être quelqu’un de bien. Qu’il doit être matérialiste, qu’il ne doit pas avoir de valeurs, qu’il doit même être stupide et qu’il ne le mérite pas. Mais quand mon mari finit le travail, peu importe s’il a passé une sale journée au boulot, il a un énorme sourire sur le visage, il est content de me voir et de voir sa fille, il nous fait rire. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point c’est un homme merveilleux.“