Meghan Markle a fait une apparition très remarquée ce mardi 18 octobre. De passage au siège de Spotify, elle avait opté pour un tee-shirt sur lequel on pouvait lire un message très important.
En janvier 2020, le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de quitter la famille royale. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe auprès des Windsor mais aussi des Britanniques. Depuis, le couple se fait assez discret et il est très rare qu’ils fassent des apparitions publiques non annoncées. Toutefois, ce fut le cas de Meghan Markle ce mardi 18 octobre. De passage au siège de Spotify à Los Angeles, elle a pris la pose aux côtés d’employées qui œuvrent en faveur de l’inclusivité. Les clichés ont été partagés par la présidente d’Archewell, Mandana Dayani et, sur celles-ci, on pouvait voir que la duchesse avait opté pour un tee-shirt noir. Un inscription en farsi est visible et on peut lire : “Les femmes. La vie. La liberté”. Un message très important qui fait écho aux violentes manifestations en Iran suite à la mort de la jeune Masha Amini. “Les alliés se sont manifestés sous tant de formes au cours du mois dernier depuis la mort de Mahsa Amini. Je suis tellement reconnaissante de travailler avec des femmes incroyables comme Meghan et ma collègue et amie iranienne, Ashley Momtaheni“, a écrit Mandana Dayani en légende.
Meghan Markle n’hésite pas à prendre la parole lorsque des sujets lui tiennent à cœur. Cette visite a été l’occasion pour elle de livrer un témoignage bouleversant, comme l’a révélé Mandaya Dayani en légende de sa publication. “Lors d’un événement aujourd’hui, Meghan a parlé de la révolution menée par des femmes et des jeunes filles en Iran, du courage et de la bravoure dont elles font preuve chaque jour“, a-t-elle d’abord indiqué avant d’ajouter qu’elle a également évoqué leur “leadership et leur défense des droits humains fondamentaux : les femmes, la vie, la liberté“. La présidente d’Archewell a été particulièrement touchée par ce discours puisqu’elle explique être une “femme iranienne qui a fui son pays d’origine à la poursuite de ces mêmes libertés“. Bouleversée, elle ajoute ensuite : “Je n’aurais pas pu être plus reconnaissante pour la façon dont elle choisit, encore et encore, de défendre les femmes du monde entier“. Un discours dont elle se souviendra et qui, selon ses propos, marque une “journée de fierté à Archewell”, a-t-elle conclu.
Avant de rencontrer le prince Harry, la duchesse de Sussex était une actrice mais aussi une femme engagée. En 2015, elle avait prononcé un discours lors de la Conférence mondiale sur les femmes organisée par les Nations Unies. Celui-ci avait été très remarqué. “Quand j’avais tout juste 11 ans, je suis devenue, sans m’en rendre compte et presque accidentellement une militante pour les droits des femmes“, avait-elle d’abord indiqué avant d’ajouter : “Dans ma ville d’origine, j’étais à l’école primaire en train de regarder un programme télévisé quand cette publicité pour un liquide vaisselle est passée, avec ce slogan qui disait “Les femmes de toute l’Amérique se battent contre la vaisselle grasse“, s’était-elle souvenue avant de préciser : “Deux garçons de ma classe ont dit “Oui, la place des femmes est dans la cuisine”. Une remarque qui l’avait révoltée. “Je me rappelle avoir été choquée et en colère et je me sentais tellement blessée“, avait-elle déclaré ensuite. Après avoir écrit des lettres à plusieurs personnalités très connues, dont Hillary Clinton, Linda Ellerbee ou encore Gloria Allred, Meghan Markle a réalisé que des petites actions peuvent avoir de grandes conséquences mais aussi faire changer la vision des choses.