Désormais loin de Paris, les parents de la petite Lola sont dans la sidération. Nos confrères du Parisien ont interrogé le maire d’une petite ville du Nord, là où ils se sont installés. Il évoque la façon dont ils nomment la suspecte.
Un meurtre atroce, une vie si jeune arrachée du jour au lendemain et des parents qui luttent pour ne pas la rejoindre. Après la découverte du corps de la petite Lola, 12 ans, retrouvée dans une malle dans le XIXe arrondissement de Paris, ses parents ont décidé de quitter la Capitale pour pouvoir se reposer en famille, dans une petite ville du Nord de la France. Interrogé par Le Parisien, le maire de la commune a pu apporter son soutien à ces malheureux parents.
Il s’est ainsi entretenu avec eux et a pu évoquer la suspecte. “Ils en parlent comme la dame. Je n’ai pas ressenti de haine chez eux. Ils sont dans la sidération, l’incompréhension. Ils répètent que leur fille n’avait aucun problème, qu’elle leur disait tout, même quand elle avait fait une bêtise”. Devant l’incompréhension de ce drame, la sidération est bien présente chez les deux parents de Lola : “Ils sont anéantis mais ils font preuve de beaucoup de dignité dans leur malheur. Ils arrivent à se contenir, ils essaient de faire face. Ils sont éprouvés physiquement, je ne sais pas comment ils vont résister, il y aura forcément un relâchement. Ils parlent encore de leur fille au présent”.
Tentant de rester dignes, les parents de la fillette souhaitent “la ramener dans le coin. Ils disent : ‘Le reste, on verra après’. Lola devrait être enterrée à 10 km d’ici, dans la ville de Lillers, d’où est originaire madame. La grand-mère est la plus effondrée. C’est une famille très unie”. Le maire a d’ailleurs décidé de rendre hommage à la jeune fille : “J’ai invité les habitants à venir honorer sa mémoire vendredi soir à partir de 17h30 au foyer communal. Ils pourront y déposer une carte ou un petit mot dans le livre de condoléances. Il n’y aura pas de prises de parole. Je respecte le souhait de la famille qui demande beaucoup de sobriété.”