Ce mardi 18 octobre, la chaîne Canal+ a diffusé un tout nouveau numéro d’En aparté avec Slimane en tant qu’invité. Pour l’occasion, le chanteur de 33 ans a accepté d’évoquer l’amour de sa vie : sa petite fille, Esmeralda. Un moment très touchant.
Slimane est un véritable papa-poule. Invité sur le plateau d’En aparté pour se livrer longuement au micro de l’émission de Canal+, le chanteur de 33 ans s’est montré très ému au moment d’évoquer l’amour de sa vie, sa petite fille Esmeralda. Visiblement très à l’aise dans le cadre de l’émission de Nathalie Levy, Slimane est longuement revenu sur son nouveau rôle de papa, lui qui a eu son premier enfant lors du mois de janvier dernier. Et le moins que l’on puisse dire est que le chanteur vit un rêve éveillé depuis ce temps, même si sa petite Esmeralda a vécu des premières semaines difficiles à cause d’une santé fragile à la naissance.
“C’est tellement de sentiments qui se confondent, qui deviennent surpuissants, qui éclatent tout sur leur passage… À l’intérieur, à l’extérieur”, a déclaré Slimane, terriblement ému. Il faut dire que le chanteur ne manque pas de superlatifs pour expliquer ce qu’il ressent dans son tout nouveau costume de papa. Ce “raz-de-marée d’amour” a fait de lui un “papa hyper présent”. Et ce malgré son emploi du temps surchargé d’artiste. “Je prends ma fille avec moi en tournée. Elle est en train de visiter toute la France, et la semaine prochaine ce sera au tour de la Belgique”, a-t-il annoncé, le sourire jusqu’aux oreilles.
Pour autant, Slimane n’est pas seul pour gérer sa petite fille de huit mois : sa famille se rend très présente pour l’épaule du mieux possible. “Mes parents sont vraiment là, mes sœurs aussi, mon frère pareil… Et j’essaye d’être là au maximum. J’essaye dès maintenant – parce que je crois que ça commence assez vite, ce besoin d’affection et de présence paternelle – de donner tout ce que je peux lui donner“, s’est également confié Slimane, très lucide sur sa situation.
Au fil de son témoignage lors de l’émission En aparté, Slimane a continué à parler de sa complicité avec sa petite fille. Il confesse même avoir pris l’habitude de “lui parler un peu comme si c’était une adulte”. Et le moins que l’on puisse dire est que le chanteur pense déjà à la suite : “Je m’interroge sur ce que je veux lui laisser, mais surtout sur ce que je ne veux pas lui laisser”. Une nouvelle preuve que Slimane est l’homme le plus heureux depuis qu’il est devenu père de famille. Et ça, il ne l’a jamais caché : “Ce que j’ai cherché toute une vie, c’est la paternité qui me l’a apportée. Je crois que j’avais trop d’amour en moi”, avait-il lancé sur les ondes de la radio RTL. La petite Esmeralda semble avoir beaucoup de chance.