Par M. D.
Aux États-Unis, un homme a été arrêté après avoir jeté son chien du haut d’un pont. Placé en détention, l’individu a justifié son geste avec une incroyable excuse.
Un acte insensé. Dans le Comté de Spartanburg aux Etats-Unis, un homme page de 43 ans a été arrêté par la police le 3 octobre dernier après avoir jeté son chien depuis un pont d’autoroute surplombant une rivière, à 10 mètres de hauteur.
Quelques minutes avant l’interpellation, un témoin avait contacté la police en leur indiquant qu’il venait de voir un homme jeter son chien au dessus de la rambarde, rapporte Fox News. Arrivées sur place, las forces de l’ordre ont découvert le suspect au bord de l’eau, sous le fameux pont, en train de tenter d’étrangler son animal de compagnie en le tenant fermement au niveau du cou.
Les policiers ont rapidement compris que le témoin avait dit vrai en constatant que le chien était totalement trempé. Son propriétaire a donc été arrêté et a ensuite confirmé qu’il avait bien balancé son chien dans la rivière, à deux reprises, expliquant avoir agi sous les ordre de “sorcières”.
Le suspect a finalement été placé en détention, et va faire l’objet d’une expertise psychiatrique. Il devrait également être poursuivi pour actes de cruauté envers un animal. Quant au chien, qui a lui été légalement retiré, il ne présentait fort heureusement aucune blessure grave, même si la police assure qu’il a été “clairement secoué” par l’incident. En attendant de lui trouver un nouveau propriétaire, l’animal a été placé dans un refuge pour animaux, où des examens complémentaires vont être réalisés.