Plus d’un mois après la mort d’Elizabeth II, Camilla Parker Bowles a posé pour une photo symbolique. La reine consort a rendu hommage à sa belle-mère.
- Après la mort d’Elizabeth II, les Britanniques ont déposé des ours Paddington en cadeau
- Pour son jubilé, Elizabeth II avait participé à un sketch avec l’ourson
- Camilla Parler Bowles a pris la pose avec les peluches
Une photo très symbolique. Après la mort d’Elizabeth II, les Britanniques s’étaient précipités devant les résidences royales pour honorer la mémoire de Sa Majesté et déposer mots et cadeaux. En plus des nombreux bouquets de fleurs placés devant les grilles de Buckingham Palace ou Balmoral se trouvaient des centaines de peluches Paddington, symbole britannique par excellence. Plus d’un mois après le décès de la monarque, Camilla Parler Bowles a pris la pose au milieu de ces ours en peluche à Clarence House. Le cliché, publié par Buckingham Palace, a été pris dans la Morning Room de Clarence House à l’occasion le 64e anniversaire de la parution de premier livre de l’auteur Michael Bond. “Veuillez prendre soin de cet ours”, a commenté le palais royal.
Les nounours doivent être remis à l’association caritative pour enfants Barnardo’s pour être distribués aux jeunes vulnérables. “La reine consort est photographiée avec certains des 1.000 ours en peluche qui ont été laissés en hommage à la reine Elizabeth, et trouvera bientôt de nouvelles maisons aimantes avec l’association à l’enfance. Les ours ont été nettoyés pour être parfaits avant d’être livrés dans leur nouvelle maison aimante, ajoutait Buckingham Palace. Les ours sont actuellement bien soignés au palais de Buckingham, à Clarence House et dans la pépinière des parcs royaux située à Hyde Park.” Pour rappel, quelques mois seulement avant de rendre son dernier souffle, Elizabeth II avait créé la surprise en jouant un sketch avec Paddington.
Samedi 4 juin 2022, à l’occasion de son jubilé de platine, la reine d’Angleterre se mettait en scène en train de prendre le thé aux côtés du petit ourson à Buckingham Palace. Alors qu’ils étaient en train de discuter, l’ours Paddington lui proposait de goûter un sandwich à la marmelade. La reine refusait alors poliment en lui expliquant qu’elle en a déjà un dans son sac, mais qu’elle le gardait pour plus tard. “Filmer le goûter de Sa Majesté avec l’Ours Paddington a été extrêmement émouvant pour toute l’équipe. Nous étions tous impressionnés par l’esprit, la chaleur et l’aura radieuse de la Reine qui échangeait patiemment avec un ours poli, maladroit mais très bien intentionné, réagissait la productrice. Elle a brillé et a mis Paddington très à l’aise. Immortaliser cette belle rencontre a été une joie absolue et un privilège unique pour toute l’équipe.”
Le 12 septembre dernier, la direction des Parcs royaux avait demandé au public d’arrêter de laisser les petits ours en peluche vêtus d’un chapeau rouge et d’un ciré bleu. “Nous préférerions que les visiteurs n’apportent pas d’objets qui ne sont pas des fleurs, comme les ours en peluche ou les ballons”, indique le site internet des Parcs royaux. Une raison écologique a été mise en avant : “Dans l’intérêt de la durabilité, nous demandons aux visiteurs de ne déposer que des matériaux organiques ou compostables”, est-il expliqué. Après avoir honoré la mémoire d’Elizabeth II, ces peluches mythiques britanniques vont pouvoir servir à des enfants dans le besoin.