Par M. D.
Ce samedi 15 octobre, Sarah Ferguson fêtait son anniversaire. pour l’occasion, l’ex épouse du prince Andrew a publié une photo d’elle en compagnie des deux derniers corgis d’Elizabeth II, dont elle a hérités avec son ancien mari après la mort de la monarque.
- Sarah Ferguson a fêté ses 62 ans ce samedi 15 octobre
- Pour l’occasion, l’ex-femme du prince Andrew a publié des photos sur son compte Instagram
- Elle a ainsi posé en compagnie des deux derniers corgis d’Elizabeth II, Sandy et Muick
Les chiens de la reine se portent à merveille. Après la mort d’Elizabeth II, deux de ses célèbres corgis, Muick et Sandy, ont été confiés au prince Andrew et à son ex-femme Sarah Ferguson qui vivent toujours ensemble. Un choix logique car c’est lui qui avait offert ces chiens à sa mère en 2021, alors que cette dernière faisait face aux problèmes de santé, puis au décès de son mari, le prince Philip. Et quelques semaines après avoir rejoint leur nouveau foyer, les deux compagnons à quatre pattes ont refait une apparition remarquée sur le compte Instagram de Sarah Ferguson.
En effet, ce samedi 15 octobre, l’ex-belle fille d’Elizabeth II fêtait ses 62 ans. Et pour l’occasion, la duchesse d’York a publié plusieurs photos d’elle en train de faire de gros câlins à Sandy et Muick. Une publication qui a ravi ses abonnés qui n’ont pas manqué de laisser un petit commentaire. “La reine serait tellement heureuse”,”c’est génial de voir que vous vous occupez si bien d’eux”,”je suis tellement heureuse qu’ils soient avec vous”, peut-on part exemple lire.
Si le prince Andrew et Sarah Ferguson ont divorcé en 1996, cette dernière reste tout de même très proche de la famille royale. “Elle a été la belle-mère la plus incroyable qui soit et une amie”, avait-elle écrit sur son compte Instagram après l’annonce du décès de la souveraine, avant d’ajouter qu’elle lui manquerait “plus que les mots ne peuvent l’exprimer”.
Concernant les corgis, ils ont joué un rôle très important dans la vie de la reine Elizabeth II, décédee le 8 septembre dernier, à l’âge de 96 ans. En effet, depuis de très nombreuses années, elle était entourées de ces petits chiens courts sur pattes. C’est d’ailleurs à l’âge de 18 ans qu’e la monarque a accueilli son premier animal. Il s’agissait alors d’une femelle prénommée Susan. Et les 30 corgis qui ont suivi par la suite sont tous des descendants de cette dernière. Au cours de sa vie, elle a même créé un croisement avec un teckel, appelé le “dorgi”.
Jusqu’à la fin, les corgis ont été présents aux côtés de la reine. Ils ont même participé à leur manière à ses funérailles. En effet, le 19 septembre dernier, Los de la procession du cercueil de la reine allant de l’abbaye de Westminster au château de Windsor, Muick et Sandy, étaient bien présents sur le perron du château de Windsor pour faire leurs adieux à leur défunte maîtresse. Tenus en laisse par deux assistants, les chiens ont sagement accueilli la dépouille d’Elisabeth II avant la cérémonie d’inhumation.