Vendredi 14 octobre, le corps d’une adolescente de 12 ans a été retrouvé dans une malle, dans un immeuble parisien. Au lendemain de son décès, une autopsie a été pratiquée sur le corps de la petite Lola.
L’horreur en plein coeur de Paris. Vendredi 14 octobre, les parents de la jeune Lola ont signalé sa disparition, inquiets de ne pas la voir rentrer du collègue. Prévenues, les forces de l’ordre ont fait le chemin emprunté par la collégienne de 12 ans. Vers 23 heures, un sans-abri les a contactés après avoir retrouvé le corps de l’adolescente dans une malle en plastique placée à l’intérieur de l’immeuble où sa famille vit, rue Manin, dans le XIXe arrondissement de Paris. Selon franceinfo, Lola a été retrouvée ligotée et recroquevillée, avec des plaies à la gorge. Au lendemain de cette macabre découverte, un médecin légiste a pratiqué une autopsie sur son corps pour déterminer les causes de son décès.
Selon Le Parisien, l’adolescente de 12 ans est morte par asphyxie et aurait été égorgée. D’après les informations de nos confrères, d’étrangers inscriptions ont également été retrouvées sur le corps de Lola : des 1 et des 0. En visionnant les caméras de surveillance de cet immeuble dans lequel le papa de la victime est gardien, les policiers ont aperçu l’adolescente en compagnie d’une autre femme dans l’après-midi. “La dame lui fait un geste comme si elle lui disait de venir, a décrit une voisine qui a visionné les bandes, dans les colonnes du Parisien. Lola n’avait pas l’air rassurée du tout. On comprend que ce n’est pas normal ce qui est en train de se passer.” Selon un autre voisin, Lola l’aurait aidée à mettre une valise dans le coffre de sa voiture.
Après la découverte du corps de l’adolescente de 12 ans, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour “meurtre sur mineur de moins de 15 ans” et l’a confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. Dans la nuit, les policiers ont retracé la route de la voiture et ont été menés à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Samedi 15 octobre aux premières heures, ils ont interpellé la jeune femme de 22 ans vue sur les caméras de surveillance en compagnie de Lola. Trois personnes ont également été arrêtées vendredi 14 octobre, près du lieu où a été découvert le corps de Lola, selon l’AFP. Deux autres personnes ont aussi été placées en garde à vue au lendemain de la mort de la jeune ado, d’après France Télévisions. L’enquête se poursuit.