Par Gioia Le 15 octobre 2022 à 11h46
Stupéfaction et horreur dans le XIXe arrondissement de Paris, ce vendredi 14 octobre : le corps d’une collégienne de 12 ans a été retrouvé dans une valise au pied de son immeuble.Son père avait signalé sa disparition en ne voyant pas sa fille rentrer du collège, ce vendredi 14 octobre et depuis, il n’avait pas eu de nouvelles de la collégienne. Sa maman avait ensuite signalé sa disparition au commissariat du XIXe arrondissement de Paris, près du parc des Buttes-Chaumont, avant que son corps ne soit retrouvé dans une malle, au pied de son immeuble vers 23 heures.Une enquête criminelle ouverte et quatre personnes en garde à vue
Selon le Parisien, la collégienne a été vue sur les images de la vidéo surveillance entrant dans le hall de son immeuble vendredi après-midi, sans jamais atteindre l’appartement familial. La brigade criminelle a été saisie par le Parquet de Paris et a ouvert une enquête criminelle du chef de meurtre sur mineur de moins de 15 ans. D’après France Info, les parents de la jeune fille avaient partagé des photos d’elle sur un réseau social, précisant qu’elle avait été “vue pour la dernière fois à 15h20” et ajoutant “alerte enlèvement”.
D’autre part, selon CLPress et BFMTV, de premières investigations ont été menées sur place et ont révélé la découverte de scotch amenant la police à privilégier la piste d’un enlèvement. Vendredi soir, le Parquet de Paris a déclaré que quatre personnes avaient été placées en garde à vue dans cette affaire, comme le précise Le Parisien.