Dans l’épisode de L’amour est dans le pré du lundi 17 octobre déjà disponible sur Salto, une prétendante se livre sur son passé difficile.
Ce n’est que le lundi 17 octobre que les deux nouveaux épisodes de L’amour est dans le pré seront diffusés à partir de 21h10 sur M6, mais comme toujours ils sont disponibles en avance sur Salto. Et ils réservent un moment particulièrement émouvant entre un des agriculteurs qui participent à l’émission et sa prétendante. Il s’agit de Guillaume du Limousin, l’éleveur de vaches allaitantes et de volailles label rouge. Ce grand timide a, après les speed-dating, invité deux jeunes femmes chez lui, à savoir Margot et Noémie. Les deux prétendantes avaient d’ailleurs déjà fait parler d’elle à cause d’une amitié qui mettait Guillaume mal à l’aise… Eh oui, venant de la même région, Margot et Noémie avaient décidé de venir ensemble à la ferme en faisant du covoiturage. Une situation inédite dans L’amour est dans le pré, qui a rendu les choses encore plus délicates pour un Guillaume déjà particulièrement stressé.
Et les situations stressantes ne s’arrêtent pas là, même si elles peuvent parfois mener à des conversations à cœur ouvert qui ne peuvent qu’encourager un rapprochement. C’est notamment ce qu’il se passe dans l’épisode du lundi 17 octobre de L’amour est dans le pré, tandis que Guillaume et Noémie préparent ensemble l’arrivée de centaines de poussins pour l’éleveur. Le tout démarre par une conversation maladroite au cours de laquelle Guillaume essaie de faire savoir à Noémie qu’elle est sa prétendante préférée. Voulant la taquiner un peu, il lui dit qu’elle est bien plus timide que son amie et concurrente, Margot. Et Noémie de répondre : “Après, je ne suis pas extravertie. Et c’est juste une façade, c’est pour me protéger, à la base je suis timide comme fille”. Mais Guillaume en remet une couche et se demande comment une si jolie fille ne trouve pas chaussure à son pied plus près de chez elle.
C’est ce qui lance Noémie à aborder le sujet des apparences et de la beauté qui, comme elle le dit si bien, “ne se mange pas en salade”, à savoir qu’elle ne fait pas tout. “Je n’ai pas spécialement envie qu’on me juge sur l’aspect ‘jolie’ tu vois. Parce que je n’ai pas toujours été la fille un peu superficielle… d’ailleurs je ne le suis toujours pas. C’est juste un aspect que je donne” a expliqué la jeune femme. Des propos qui n’ont pas manqué d’éveiller la curiosité de Guillaume, qui lui a demandé quelques précisions à ce sujet. Noémie a donc décidé de lui parler de son passé en expliquant : “Avant j’avais 30kg de plus, donc forcément l’amour-propre, ce n’était pas la même chose…”. Une information qui a pu aider Guillaume à mieux la cerner et à comprendre certains aspects de sa personnalité. Par ailleurs si Noémie est toujours célibataire c’est, selon elle, “que je ne devais pas trouver, c’est tout, moi je fais confiance au destin“. De quoi permettre à Guillaume de répondre du tac au tac “Le destin, c’est Guillaume du Limousin”. C’est tout ce qu’on leur souhaite.