Le deuxième volet du documentaire sur la vie d’Orelsan, intitulé “Montre jamais ça à personne”, renferme de nombreuses surprises. Dont une superbe anecdote déroulée lors d’une journée bien particulière pour le rappeur : celle de son mariage.
Amazon Prime avait frappé fort en dévoilant la première partie du documentaire consacré à la vie d’Orelsan, Montre jamais ça à personne. Filmé par son frère pendant une longue partie de sa vie, le rappeur, pourtant très discret, a offert une montagne d’anecdotes à ses fans, que ce soit d’un côté professionnel, sentimental ou familial. Alors que le documentaire avait fait un véritable carton, la plateforme américaine de vidéo à la demande a mis en ligne la deuxième partie ce jeudi 13 novembre. Et rassurez-vous : cette suite semble être à la hauteur des attentes.
Durant le visionnage de cette deuxième partie du documentaire Montre jamais ça à personne, Orelsan a accepté de diffuser des vidéos de son mariage pour la toute première fois. Pour rappel, le rappeur n’aime absolument pas dévoiler sa vie privée, si bien que l’on n’en sait que très peu sur son couple avec Ahélya, qui partage la vie du rappeur depuis déjà dix ans. Quoi qu’il en soit, au plein coeur de la pandémie, Orelsan et Ahélya se sont mariés. Et le moins que l’on puisse dire est que la star française avait, comme à son habitude, la tête totalement dans les nuages.
En pleine préparation de son quatrième album, il semble qu’Orelsan n’avait pas remarqué les jours défiler. Lors d’une scène au matin du plus beau jour de sa vie, le rappeur regarde tout sourire la caméra tenue par son frère et plaisante à propos de son “costard reçu hier à 22 heures”. Comme à son habitude très franc, le quadragénaire n’avait apparemment pas du tout suivi les préparatifs de la célébration.
Et ce n’est pas tout : comme la plupart des jeunes mariés, Orelsan a vécu un beau coup de stress le jour J : “Est-ce que je suis content ? Je ne sais pas, franchement je me suis pas posé la question. Vu que j’étais dans mon album le vrai jour de mon mariage je me suis dit mais dans quoi je m’embarque ? Je me suis renseigné sur rien, je ne suis au courant de rien. Est-ce que je suis censé être content déjà ? On ne sait pas…”, a-t-il raconté dans l’intimité de la caméra tenue par son frère.
Mais finalement, tout s’est superbement bien passé pour Orelsan et Ahélya, qui sont apparus radieux lors de leur mariage. Pour le plus grand plaisir des fans du rappeur, qui ont bien failli ne jamais voir les images. “On pourrait croire que j’ai mis mon mariage en mode people, et tout, mais il a vraiment une justification. Si Clem m’avait dit avant ‘Je vais mettre ton mariage dans le doc’, j’aurais dit non, mais là quand je le vois comme ça, ça a complètement du sens”, avait expliqué Orelsan il y a quelques jours dans l’émission C à vous.