La justice organise le 9 novembre prochain une reconstitution du soir de la disparition de Delphine Jubillar, survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, rapporte le quotidien LA Dépêche du Midi.
L’enquête dans l’affaire Jubillar se poursuit. La justice va conduire une reconstitution aura lieu le 9 novembre prochain au domicile de Cédric et Delphine Jubillar à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, rapporte La Dépêche du Midi. Elle doit tenter de percer le mystère autour de la disparition de l’infirmière, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Elle permettra de replacer le principal suspect cette fameuse soirée, à savoir Cédric, le mari Delphine Jubillar.
L’homme de 35 ans doit répéter le récit et refaire les gestes du soir du drame qu’il n’a eu de cesse de répéter depuis bientôt deux ans. Le peintre avait déclaré s’être réveillé vers 3h45 en raison des pleurs de sa fille. Il avait alors appelé les gendarmes à 4h09. Cédric Jubillar avait ensuite déclaré avoir cherché sa femme entre 4h09 et 4h52. La reconstitution cherchera à notamment comprendre ce que le père de famille a fait pendant ces 43 minutes.
Le petit Louis présent à la reconstitution ?
Pour rappel, Cédric Jubillar a été écroué depuis le 18 juin 2021 – il crie haut et fort son innocence. Si les enquêteurs s’intéressent à lui, c’est parce que sa version des faits ne collent pas avec les indices. Notamment concernant la paire de lunettes cassées de la mère de famille, Cédric Jubillar plaidant une dispute conjugale. Louis, le fils du couple, a raconté aux forces de l’ordre qu’une dispute avait disputé entre ses parents. La Dépêche du Midi s’interroge sur la présence du garçon pour la reconstitution.
Le quotidien régional rapporte que les trois avocats deCédric Jubillar attend de savoir “quel scénario est retenu par la justice” au terme de la reconstitution. “On nous parle d’un coup de couteau dans le salon, d’un étranglement, de cris à l’extérieur et d’un transport du corps dans une voiture blanche à l’intérieur de laquelle on ne retrouve aucune trace… il faudrait que l’on sache, une fois pour toutes, ce qui est reproché à notre client”, déclare à La Dépêche Me Jean-Baptiste Alary, l’un des trois avocats de Cédric Jubillar. “Cédric Jubillar ne fera pas ce qu’il n’a pas fait, lors de cette reconstitution, on sera très vigilant là-dessus”, ajoute-t-il.
Mettre Cédric Jubillar “devant ses propres mensonges”
La partie civile estime quant à elle que cette reconstitution permettra de replacer le principal suspect “devant ses propres mensonges et incohérences”, a estimé l’avocat de la cousine de Delphine Jubillar, Me Philippe Pressecq. “Il y a ce que l’on dit devant les juges et puis les contradictions auxquelles on peut être confrontées, une fois sur place”, poursuit-il. Affaire à suivre.