Invitée sur le plateau de Chez Jordan ce jeudi 13 octobre, Capucine Anav s’est confiée sur l’un de ses complexes : son poids. La future maman est aussi revenue sur sa longue dépression.
Des confidences sans filtre. Ce jeudi 13 octobre, Capucine Anav était invitée sur le plateau de Chez Jordan. Enceinte de son premier enfant, la jeune femme s’est confiée à coeur ouvert sur sa relation passée avec Louis Sarkozy, sur son mariage à venir mais aussi sur l’un des complexes physiques qui lui a rendu la vie dure : son poids. “J’en ai beaucoup souffert, c’est un vrai complexe pour moi le poids. Depuis toute petite, c’est un peu un combat, je ne suis pas anorexique, je ne suis pas malade, je mange comme tout le monde, mais je ne grossis pas, a assuré Capucine Anav sur le plateau de C8. J’ai compris par la suite, j’ai une ‘maladie’, l’anxiété est une maladie. Je suis quelqu’un d’anxieux. L’anxiété fait qu’à peine, je lève le petit doigt, j’évacue, mais je n’arrive pas à grossir.”
Dans son autobiographie Authentique, Capucine Anav était longuement revenue sur son burn-out, qui lui a fait perdre énormément de poids. “La maigreur est ma pire phobie, elle signifie pour moi la détresse, le mal-être, l’angoisse profonde, voire la descente aux enfers”, écrivait la jeune femme. Pourtant, elle n’arrivait pas à grossir et enchaînait les malaises, notamment aux Melty Awards. “Je maigris à vue d’œil jusqu’au jour où la balance m’affiche trente-neuf kilos”, confiait-elle. A l’époque pourtant, Capucine Anav ne comprenait pas d’où venait son problème. Ce n’est que quelques mois plus tard qu’elle a mis un mot sur son trouble : la dépression. “Selon moi, le mot “dépression” est bien trop effrayant, je n’arrive pas à m’y faire”, avouait Capucine Anav dans son autobiographie.
Mais pour elle, biberonnée aux “documentaires à la télévision qui font dans le sensationnel”, elle imaginait les dépressifs comme des “gens très malades qui n’ont plus de repères”. Toujours hantée par ce terme, Capucine Anav “préfère parler de burn-out”. Des années plus tard, la jeune femme n’a plus peur des mots. “J’ai fait une dépression pendant un an. Je n’aurais jamais pensé. En plus, j’étais jeune, j’avais 24 ans, j’ai été prise dans un système qui fait qu’à un moment donné mon corps et mon cerveau…, a-t-elle confié pudiquement sur le plateau de Chez Jordan. C’était la période où j’étais sur le Mag tous les jours, j’étais à la radio tous les soirs que je finissais à 3 heures du matin.” Au même moment, Capucine Anav était “en relation très médiatisée, très jugée avec Louis Sarkozy”.
“J’en suis sortie assez rapidement, j’avais besoin de repos, de faire le vide, j’avais besoin de quitter ce milieu médiatique oppressant”, a ajouté la future maman. Aujourd’hui mieux dans sa tête et dans son corps, Capucine Anav s’apprête à fonder sa famille. “C’est une fille et elle s’appellera Lola. Je suis trop contente, c’était mon rêve. Enfant, j’étais la vraie petite fille. Je vais pouvoir continuer à jouer à la poupée avec la mienne, révélait-elle dans les colonnes de Paris Match. Je m’apprêtais à faire une FIV. Ça faisait des années qu’on essayait. J’ai cherché sur Internet et j’ai vu que le drainage lymphatique pouvait être une solution. Dès le lendemain, ça a fonctionné ! Si ça marche pour moi, ça peut marcher pour d’autres personnes.” Elle deviendra maman à la fin du mois de novembre.