Par Marine T.
Mercredi 12 octobre 2022, Charles III a dévoilé quelques surprises de son bureau lors de sa rencontre avec la Première ministre Liz Truss au palais de Buckingham pour leur audience hebdomadaire. On a pu découvrir qu’il avait une photo du prince Harry et de Meghan Markle.
Si tout le monde pensait que le prince Harry et Meghan Markle avait été désavoué par Charles III depuis le Megxit et leur volonté de se mettre en retrait de leurs obligations royales, le nouveau roi d’Angleterre a voulu prouver le contraire. Mercredi 12 octobre 2022, lors de sa rencotnre avec la Première ministre Liz Truss au palais de Buckingham pour leur audience hebdomadaire, sur une vidéo partagée par Lizzie Robinson d’ITV, on a pu découvrir qui était présent dans le bureau du nouveau roi d’Angleterre. En effet, le fils aîné de la reine Elizabeth II a fait installer plusieurs photos pour rendre son office plus personnel et qu’il s’y sente bien. Ainsi, il y a une photo du prince Harry et de Meghan Markle datant de 2018.
Le cliché avait été pris par le photographe Alexi Lubomirski au château de Windsor après leur cérémonie de mariage à la chapelle Saint-Georges. Sur la belle photographie, les amoureux ne sont pas seuls puisqu’ils sont entourés des membres de leur jeune cortège nuptial. “La reine Elizabeth est assise à côté de la mariée et du marié à côté du prince Philip , avec Charles et Camilla debout derrière le défunt couple royal“, rapporte People. Sur le cliché, il y a également la mère de la duchesse de Sussex, Doria Ragland, ainsi que la nouvelle princesse de Galles avec sa fille Charlotte sur ses genoux. Le prince de Galles est lui debout derrière eux.
Ce n’est pas la seule photo présente dans le bureau de Charles III. Il a aussi affiché un cliché où sont présents quatre générations de la famille royale : la reine Elizabeth avec ses héritiers, son fils Charles, son petit-fils le prince William et son arrière-petit-fils le prince George . La photo a été prise à la période de Noël 2019 et partagée pour marquer le début d’une nouvelle décennie en janvier 2020. Cette fois-ci, la belle photo de famille avait été prise par le photographe Ranald Mackechnie dans la salle du trône du palais de Buckingham. Aujourd’hui, c’est seul, sans sa mère, la reine, que Charles III a pris les commandes du trône d’Angleterre. Il sera d’ailleurs couronné le 6 mai 2023.
“Le couronnement reflétera le rôle du monarque aujourd’hui et se tournera vers l’avenir, tout en étant enraciné dans des traditions et un apparat de longue date“, a déclaré le palais. Pour rappel, le fils aîné d’Elizabeth II est devenu roi lorsqu’elle a rendu son dernier souffle le 8 septembre 2022. S’en était suivi un long protocole pour ses funérailles. Ils avaient eu lieu le 19 septembre 2022 en présence de nombreux chef d’Etat. La cérémonie pour accompagner la reine dans son dernier voyage avait été très riche en émotion et marquée par les nombreux protocoles.