Par Marine T.
Patrick Sébastien était l’invité de Jordan De Luxe dans son émission Chez Jordan, relayée par Télé-Loisirs, mercredi 12 octobre 2022. L’animateur en a profité pour faire passer un message à Anne-Elisabeth Lemoine alors qu’il aimerait être invité dans C à vous.
Depuis 2019, Patrick Sébastien ne digère pas la décision prise par France Télévisions de se séparer de lui. D’ailleurs, il n’avait pas hésité à attaquer son ancien employeur et avait obtenu gain de cause puisque le groupe avait été condamné à verser 652 251 euros à sa société pour “rupture brutale des relations commerciales“. Seulement, le montant était bien loin de la somme initialement réclamée par l’ancien animateur du Plus grand cabaret. Depuis, celui qui s’est battu contre un cancer du rein a régulièrement des mots durs envers France Télévisions. “Je laisse faire leurs trucs, je ne regarde pas leurs émissions. Je regarde TPMP, je regarde des trucs qui m’amusent genre Netflix. Et je regarde le rugby“, avait-il par exemple indiqué sur le plateau de Touche pas à mon poste.
D’ailleurs, il a récidivé face à Jordan de Luxe, dans Chez Jordan, relayée sur Télé-Loisirs, mercredi 12 octobre 2022. Le journaliste lui a posé quelques questions sur les relations qu’il entretenait aujourd’hui avec son ancien employeur. Patrick Sébastien a assuré que ça n’allait pas mieux et a même assuré qu’il était même blacklisté sur le service public. “C’est à dire que sur France Télévisions, tu peux avoir un criminel, un dealer, un proxénète… mais moi non“, a-t-il affirmé. “Il y a des ordres“, a-t-il ajouté. Ainsi, il lui serait impossible de faire la promotion de son nouveau livre sur le plateau de C à vous, émission animée par Anne-Elisabeth Lemoine, en accès sur France 5, tous les soirs de la semaine.
“J’ai envoyé un petit mot à Anne-Elisabeth [Lemoine] parce que je l’aime bien. Elle m’a dit : ‘Non, non, tu n’es pas blacklisté. Je m’en occupe’. C’était, il y a à peu près un mois“, a-t-il détaillé. Seulement, il n’aurait toujours pas reçu l’invitation. “Ce n’est pas sa faute à elle. Ils ont des ordres“, a-t-il encore lancé. Il a même été encore plus loin dans ses accusations à l’encontre de son ancien employeur. Selon lui, il serait maintenant interdit de citer son nom sur une antenne du groupe. “J’ai quelques potes qui sont journalistes à France 3. Quand on passait dans les régions, ils me disaient : ‘On va faire un reportage sur Le Cabaret’. On leur a interdit”, a-t-il avancé.
“Je ne leur en veux pas. C’est des gens qui ne m’aiment pas et qui n’aiment pas le public que je représente“, a-t-il ajouté. Malgré tout, Patrick Sébastien ne comprend un tel mépris à son encontre alors qu’il a rappelé qu’il n’avait pas tenu de propos répréhensibles “sexiste ou racistes”, qui pourraient justifier cette attitude. “Les gens me disent : ‘Tu as un peu balancé sur le service public, ils t’ont boycotté’. Je dis, ‘non, vous avez fait les choses à l’envers’. C’est parce qu’on m’a boycotté, que j’ai balancé sur le service public“, a-t-il conclu.