Sur son compte Instagram ce mardi 11 octobre, Khloe Kardashian a révélé avoir subi une opération urgente. La jeune femme avait une tumeur sur la joue.
Un témoignage nécessaire. Sur son compte Instagram ce mardi 11 octobre, Khloe Kardashian a pris la parole pour se confier sur sa santé. Entre deux photos de défilés de mode, la jeune maman a annoncé avoir dû récemment subir une opération d’urgence. Si elle a décidé de parler à coeur ouvert, c’est parce que de nombreuses rumeurs se sont répandues depuis qu’elle s’est affichée avec un pansement sur la joue. En réalité, Khloé Kardashian a dû se faire enlever une tumeur. La femme d’affaires de 38 ans a partagé une série de photos de son visage en story Instagram avant de revenir en détail sur ses dernières semaines. “J’ai vu passer de nombreuses rumeurs sur le bandage en constante évolution sur mon visage”, a-t-elle commencé.
“Certains d’entre vous se demandaient pourquoi j’en porte un depuis quelques semaines”, a-t-elle écrit. Khloe Kardashian raconte “avoir remarqué une petite bosse sur [s]on visage” il y a quelques mois. Si elle a d’abord “supposé que c’était quelque chose d’aussi mineur qu’un bouton”, elle a finalement décidé de le montrer à un docteur ne voyant aucune évolution après sept mois. La maman de deux enfants a ajouté qu’elle avait reçu deux biopsies de médecins différents qui pensaient tous les deux que la bosse était “incroyablement rare” pour quelqu’un de son âge. “Quelques jours plus tard, on m’a dit que je devais subir une opération immédiate pour retirer une tumeur de mon visage”, a poursuivi Khloe Kardashian.
“J’ai appelé nul autre que le Dr Garth Fisher, un ami cher de ma famille et l’un des meilleurs chirurgiens de Beverly Hills qui, je le savais, prendrait un soin incroyable de mon visage, a continué la soeur de Kim Kardashian. Je suis reconnaissante de partager que le Dr Fischer a pu tout soigner.” Sur son compte Instagram mtoujours, Khloe Kardashian a voulu rassurer ses fans. “Maintenant, je suis sur le processus de guérison. Alors, vous continuerez à voir mes bandages et quand je serai autorisée à le retirer, vous verrez probablement une cicatrice (et une empreinte dans ma joue à cause de la tumeur enlevée) mais jusque-là, j’espère que vous apprécierez à quel point je rends ces bandages faciaux fabuleux“, a conclu Khloe Kardashian, qui garde donc le sourire et son sens de l’humour.
Si la fondatrice de Good American a voulu partager son histoire, c’est pour inciter les gens à se faire contrôler fréquemment la peau. Et de revenir sur ce jour où les médecins ont trouvé un grain de beauté cancéreux sur son dos. “À 19 ans, j’avais un mélanome sur le dos, et j’ai également subi une intervention chirurgicale pour l’enlever, donc je suis prédisposée aux mélanomes. Même ceux qui ne le sont pas devraient vérifier tout le temps, a imploré Khloe Kardashian. Je suis quelqu’un qui porte une crème solaire tous les jours, religieusement, donc personne n’est exempté de ces choses. Veuillez prendre cela au sérieux et faire des auto-examens réguliers ainsi que vos examens annuels. J’ai eu de la chance et tout ce que j’ai, c’est une cicatrice avec laquelle raconter une histoire. La plupart des gens n’ont pas autant de chance que moi.”